Jump to content

Referencement SEO


Recommended Posts

Bonjour, je suis un néophyte :) dans l'utilisation du CMS prestashop.  j'aimerais savoir si le référencement naturel de prestashop est tres efficace ou pas car je vois des modules de referencement payant. Cela m'emmene a penser que le referencement normal est moin efficace. Veuillez me situer SVP !!! B) B) B)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Du haut (hum hum) de mon expérience avec presta (2010) je peux te certifié que la base est intéressante si tu mets tous tes mots clés de façon adéquate en fonction des produits, des pages etc....

J'arrive à 1000 visites par jour avec patrick-olivier.com site de prestations de pêche.

Il faut que tu fasse 500 mots clés sur ton activité et tous les mots clés par produit.
 

Que hiérarchises tes mots clé entre adwords et allintitle, que tu créés tes ratios

N'oublies pas SEO&URL pages index.php.

 

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

 

 

Bonjour, je suis un néophyte  :) dans l'utilisation du CMS prestashop.  j'aimerais savoir si le référencement naturel de prestashop est tres efficace ou pas car je vois des modules de referencement payant. Cela m'emmene a penser que le referencement normal est moin efficace. Veuillez me situer SVP !!!  B)  B)  B)

 

Prestashop est conçu de façon à permettre aux utilisateurs d'avoir un site optimisé pour le SEO... Mais il faut savoir qu'il ne le fait pas tout seul. C'est à toi (comme l'a indiqué vincent120) de déterminer les mots clés sur lesquels tu vas travailler et de remplir manuellement les balises meta, les alt des images, de mettre en place un sitemap...

 

Sinon, les modules payant permettent en général de générer les balises meta automatiquement (en suivant des règles que tu auras fixé) sans que tu aies à les saisir un par un. Ce n'est pas forcément l'idéal pour le référencement mais au moins c'est que de les laisser vides :)

 

Bonne chance à toi

Link to comment
Share on other sites