Jump to content

Referencement SEO


Recommended Posts

Bonjour, je suis un néophyte :) dans l'utilisation du CMS prestashop.  j'aimerais savoir si le référencement naturel de prestashop est tres efficace ou pas car je vois des modules de referencement payant. Cela m'emmene a penser que le referencement normal est moin efficace. Veuillez me situer SVP !!! B) B) B)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Du haut (hum hum) de mon expérience avec presta (2010) je peux te certifié que la base est intéressante si tu mets tous tes mots clés de façon adéquate en fonction des produits, des pages etc....

J'arrive à 1000 visites par jour avec patrick-olivier.com site de prestations de pêche.

Il faut que tu fasse 500 mots clés sur ton activité et tous les mots clés par produit.
 

Que hiérarchises tes mots clé entre adwords et allintitle, que tu créés tes ratios

N'oublies pas SEO&URL pages index.php.

 

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

 

 

Bonjour, je suis un néophyte  :) dans l'utilisation du CMS prestashop.  j'aimerais savoir si le référencement naturel de prestashop est tres efficace ou pas car je vois des modules de referencement payant. Cela m'emmene a penser que le referencement normal est moin efficace. Veuillez me situer SVP !!!  B)  B)  B)

 

Prestashop est conçu de façon à permettre aux utilisateurs d'avoir un site optimisé pour le SEO... Mais il faut savoir qu'il ne le fait pas tout seul. C'est à toi (comme l'a indiqué vincent120) de déterminer les mots clés sur lesquels tu vas travailler et de remplir manuellement les balises meta, les alt des images, de mettre en place un sitemap...

 

Sinon, les modules payant permettent en général de générer les balises meta automatiquement (en suivant des règles que tu auras fixé) sans que tu aies à les saisir un par un. Ce n'est pas forcément l'idéal pour le référencement mais au moins c'est que de les laisser vides :)

 

Bonne chance à toi

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Prestashop propose tous les éléments nécessaires pour un référencement naturel performant. Il s’agit principalement des champs méta titre et méta description par langue et par ressources. J’entends par ressource page produit, page catégorie, fournisseur, fabricants ou même les CMS. Toutefois, de nos jours, la qualité du content a un poids important dans le référencement. Il faut écrire des descriptions de qualité pour les pages produits. Beaucoup sont les boutiques qui fournissent à peine une description courte, ou qui copient mot pour mot la description de leur fournisseur. Dans ces cas, les sites restent peu visibles dans les pages de résultats de recherche.

Edited by pedepot (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Foxy2Leo,

 

j'aimerais savoir si le référencement naturel de prestashop est tres efficace ou pas car je vois des modules de referencement payant.

 

Pour le "très efficace" cela va dépendre des concurrents, s'il y en a beaucoup ou pas et s'ils travaillent ou pas aussi leur référencement.

On peut dire que le référencement de base d'un Prestashop est bon en comparant à d'autres solutions e-commerce.

Comme pour tout, il faudra travailler le site pour qu'il passe devant les concurrents, le choix du CMS n'est qu'une étape.

 

Vous pouvez découvrir les pages d'informations comme :

doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=20840875

doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=20840722

qui parlent d'optimisations pour le CMS Prestashop.

 

Pour le choix d'utiliser un module, cela va dépendre des souhaits d'améliorations, vos compétences pour modifier le CMS ou encore tout simplement gagner du temps dans certains cas. Chaque site étant différent le choix d'utiliser un module ou pas dépend des cas ; rien ne vous empêche de faire des tests si vous le souhaitez.

 

Aussi vous pouvez demander des avis et conseils au forum :

prestashop.com/forums/forum/135-testez-mon-site/

pour améliorer le référencement de base du site que vous avez.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...