Jump to content

Mise à jour du taux de devise incomplète


Recommended Posts

Bonjour,

 

dans un contexte multiboutiques j'ai deux boutiques dont la devise est la Livre Sterling et les autres en euros.

J'ai activé la tâche CRON qui met à jour quotidiennement le cours de la livre.

La mise à jour ne s'effectue que sur une des 2 boutique, table ps_currency_shop :

 

id_currency id_shop conversion_rate

1                  1             1,000000

1                  2             1,000000

1                  3             1,000000

1                  5             1,000000

2                  4             0,742400

2                  6             0,748600

 

 

Pourquoi ?

Edited by L E O (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut Leo,

Il me semble aussi que le cron de mise à jours des devises ne sert qu'à ""habiller"" la gestion des devises ?

 

Nous, c'est plus de 128 devises et on remarque qu'il y en a une trentaine qui a comme taux "1" ? Faux bien sur mais Il EST PRECISE que cette maj n'est pas du tout garantie !

 

Comme nous développons un site utopique sous forme de robot avec 49 langues et 128 devises (à ce jour, on lie les pays (244) avec leurs devises !) je vais faire développer NOTRE MODULE de maj devises ............. je commence à ne plus avoir confiance avec certains modules PS dont cette maj taux devises !

 

Si ça t'intéresse, je pourrais te passer le module, je ne cherche pas à faire des modules gratuits-payants, le GNU est détourné par certains qui veulent faire du chiffre d'affaires facile mais avec des modules sans doc, sans explication et pas toujours fonctionnel ...... Mais interdit de râler, PS s'en fout et valide tout et n'importe quoi !

 

A part ces petites remarques pas très courtoises, PS est quand même pas mal fichu et comme c'est gratuit je n'ai pas le droit de râler ! Nota : j'ai acquis plusieurs modules A PURE PERTE, je ne demande même pas que l'on me rembourse, moins de 50$/module ça ne vaut pas le coup de partir en procédure !

Link to comment
Share on other sites

Outre le débat du gratuit payant qui reste un vrai pb pour les entreprises qui ont basé leur stratégie commerciale sur PS,  je pense qu'il y a un petit bug dans ce module signé PS et qu'il ne doit pas être très compliqué à corriger.

A bon entendeur (y'a quelqu'un chez PS ??) ...

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Je relance ce sujet après avoir fouiller un peu dans le code.

Dans /admin/cron_currency_rates.php, le pb se situe dans cette boucle

 

        foreach ($shop_ids as $shop_id) {
            Shop::setContext(Shop::CONTEXT_SHOP, (int)$shop_id);
            Currency::refreshCurrencies();
        }
 

La variable $shop_id parcours bien les id de mes boutiques, je l'ai fait s'afficher pour vérifier.

Ensuite, l'info doit se perdre en route !

Soit le setcontext ne fonctionne pas, soit la méthode refreshCurrencies n'est pas multiboutique.

Je ne sais pas comment contrôler ça.

 

Quelqu'un a une idée ??

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Il y a maintenant 6 mois que ce sujet est ouvert et pas l'ombre d'une réponse de Prestashop !

Certes ce n'est pas un sujet prioritaire pour PS mais rien n'est prioritaire et tout est prioritaire.

Alors on fait quoi avec toutes ces fonctionnalités à moitié fonctionnelles en multi-boutique ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...