Jump to content

Mes Images produits n'apparaissent pas en ligne ..


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec l'affichage de mes images. J'ai consulté les différents topics sur l'entraide, mais pas de réponse (si vous avez des liens merci de mes les transmettre pour suivi)

Voila :

J'ai installé Prestashop directement sur le serveur (je ne travaille pas en localhost )

Au début tout fonctionnait assez bien vis à vis de l'affichage de mes images par défaut pour les produits et les catégories

Quand je crée une fiche produit, à la rubrique "images" je choisis la bonne et je l'upload en cliquant sur "parcourir", lui donne une légende, puis la définie comme "utiliser comme image par défaut"

Message : "Création et Mise à jour réussi" après avoir validé, donc normalement pour prestashop tout est ok ..

Cependant mes images en ligne ne s'affichent pas, j'ai simplement la légende qui apparait en texte brut (le texte de la légende de l'image)

Donc voila mon soucis, après plusieurs recherche je ne voit pas d'ou cela viens ?

Pourquoi mes "images par défaut" des fiches produits ne s'affichent pas ??

Avez vous des solutions, ou des retours d'informations sur ce pourquoi ?

Il semble que mes images ne sont pas transférées automatiquement sur le serveur (répertoire img/ ), alors que toute les autres informations (textes descroptif produits, etc.) le sont bien

Je ne vois pas d'ou viens ce problème, avez vous des solutions


(assez urgent car l'image par défaut est fondamentale vis à vis de la présentation de la fiche produit)


Merci par avance pour votre aide :)

A+ Mick

Link to comment
Share on other sites

ok sinon en fait il faut renommer les images
car lorsqu'elle sont envoyées sur le serveur elles ne prennenet pas le nom correct qui est attribué dans le src de la balise .


je te rejoins dans l'idée, mais pour mon cas (hébergement OVH), la cause est différente : c'est la gestion des URLs simplifiées qui est problématique. Une modification du .htaccess s'est imposée et tout est rentré dans l'ordre.

Outre le nom de l'image, il faut bien faire attention aussi à l'emplacement de celle-ci (différents dossiers), ce qui m'a mit la puce à l'oreille.
Link to comment
Share on other sites

oui en effet après c'est vrai que cela varie selon l'hébergeur.
Mo pour le moment je développe en local sur un serveur apache avant de le mettre en ligne
donc je ne suis pas encore confronté à ce problème surement par la suite ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...