Jump to content

[SOS] Comment intégrer mon nouveau template sur mon site


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de créer mon site prestashop.

Ayant déjà pris un template ds le passé sur http://themeforest.net/ je souhaite l'intégrer sur mon nouveau site au lieu d'utiliser la version gratuite 1.6. J'ai donc téléchargé mon thème sur le bureau afin de l'ajouter au prestashop admin mais pour cela faut bien télécharger filezilla n'est ce pas? C'est donc cette étape qui me pose pb car je ne sais pas trop utiliser ce logiciel. J'ai bien entré mes codes FTP mais je ne vois pas de résultat. 

 

Quelqu'un peut-il m'aider svp?

 

En vous remerciant

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai beau chargé le nouveau thème sur filezilla mais au moment de l'enregistrer dans prestashop admin, il me marque "mauvais fichier de configuration".

 

Je viens de t'envoyer mon adresse mail en MP. Ça sera plus facile pour moi de communiquer par mail si ça ne te dérange pas.

 

Merci bcp

Link to comment
Share on other sites

J'ai beau chargé le nouveau thème sur filezilla mais au moment de l'enregistrer dans prestashop admin, il me marque "mauvais fichier de configuration".

 

Je viens de t'envoyer mon adresse mail en MP. Ça sera plus facile pour moi de communiquer par mail si ça ne te dérange pas.

 

Merci bcp

Bonjour,

 

Filezilla pour un template ???????

 

Voici la documentation adapté à votre version 1.6 de PrestaShop

 

http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=20840873#Pr%C3%A9f%C3%A9rencesdesth%C3%A8mes-Importeretexporterunth%C3%A8me

Link to comment
Share on other sites

Alors pour que les choses soient claires :

 

 - C'est un site complet que tu veux mettre en ligne? une boutique en local à laquelle tu as déjà appliqué le thème que tu as acheté?

- Ou est-ce qu'il s'agit simplement du thème lui-même que tu veux appliquer à une boutique qui est déjà en ligne?

 

Si c'est le thème uniquement et que ton site est déjà en ligne, tu n'as pas besoin de Filezilla.

 

- Tu vas dans Préférences > Thèmes dans ta boutique

- Tu cliques sur le bouton " Ajouter un thème " en haut à droite "

- Tu cliques ensuite sur le bouton " Ajouter un fichier " dans la partie " Importer depuis l'ordinateur " et tu choisis le fichier zippé de ton thème.

- Une fois le thème chargé Prestashop te proposera de choisir les modules que tu veux installer / activer.

 

Et voilà.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour vos aides mais malheureusement j'y arrive toujours pas. Cela fait plus d'une semaine que je suis bloquée à cette étape. Pourtant j'ai bien téléchargé le thème sur le bureau mais lorsque j'essaie de l'ajouter en l'important à partir de l'ordi il me met "mauvais fichier de configuration" et je ne sais pas cmt récupérer l'URL de l'archive depuis le web. Là, je suis vraiment perdue... :(

Link to comment
Share on other sites

Mais arrêtez donc avec FileZilla ce n'est pas le couteau suisse du web !!!!!

 

c'est un client FTP rien d'autre qui vous set juste à ouvrir les fichier sur votre serveur et y transférer des fichiers.

 

Pour décompresser une archive vous prenez votre ordinateur et vous apprenez comment décompresser une archive zip car la procédure dépend du système d'exploitation.

 

Par exemple sur Mac, je double clic et hop cela se décompresse et vous avez un nouveau répertoire avec le contenu de l'archive.

Link to comment
Share on other sites

Vous décompressez l'archive du template que vous avez acheté.

 

certainement que dedans vous allez trouver des répertoire et une documentation et non pas un template PrestaShop directement.

 

Mais en même temps je n'en sais rien je n'ai pas l'archive dans les mains et en même temps ils doivent avec un support les gars qui vendent ces template.

 

si vous souhaitez que je vous installe un template je propose une offre http://www.prestatoolbox.fr/installation/127-installation-template-prestashop.html

 

Si vous voulez une aide avec la limite que cela comporte alors il y a le forum.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...