Jump to content

Problème de reconnaissance du certificat SSL


kitesurfer76

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ais bien réussit à configurer mon nom de domaine acheté sur STRATO, et au niveau des options "Domaines & Certificats", le nom de domaine sur Prestashop.com est bien actif (env vert). J'ais bien suivi les instructions de Prestashop (modification des DNS dans les options de Srato ... etc).

 

J'ais ensuite voulu activer le certificat SSL, j'ais donc acheté sur STRATO un certificat SSL pour mon nom de domaine, après quelques heures, le certificat est bien apparu dans les options comme valide (en vert).

 

Par contre, au niveau des options "Domaines & Certificats" de Prestashop, toujours rien au niveau de la case SSL, le certificat n'apparait pas (ni aucune autre indication).

 

 

 

J'ais bien cherché sur le forum, mais je n'ais pas trouvé la réponse à mon problème. Au niveau de "Paramètres géneraux" SSL est bien activé.

 

Cordialement

Gilles

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Demandez rapidement à vous faire rembourser car actuellement nous ne pouvons accepter les certificats SSL extérieurs à ceux achetés chez OVH via la plateforme Cloud (non pas pour une question de business model, mais de technique). Le certificat SSL doit être lié au serveur de la boutique, qui est chez nous, tandis que celui que vous avez acheté est chez Strato, qui n'est pas lié à la boutique. 

Plus d'informations ici : 

http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=42139787

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

J'ais suivi vos instructions: annulation du certificat de chez Strato, puis achat d'un certificat SSL via votre interface. Mon nom de domaine est bien reconnu et actif (Hébergeur STRATO). mais l'état du certificat SSL affiche maintenant le message "Erreur". Auparavant il était "en cours". Je n'ais pas reçu non plus d'emails afin de mettre pa jour les paramètres DNS.

 

Cordialement

Gilles

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

J'ais suivi vos instructions: annulation du certificat de chez Strato, puis achat d'un certificat SSL via votre interface. Mon nom de domaine est bien reconnu et actif (Hébergeur STRATO). mais l'état du certificat SSL affiche maintenant le message "Erreur". Auparavant il était "en cours". Je n'ais pas reçu non plus d'emails afin de mettre pa jour les paramètres DNS.

 

Cordialement

Gilles

J'ais toujours le même problème ... j'ais ouvert un ticket il y'a plus de 24h sans réponse pour l'instant.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

avez-vous eu retour de la part de Prestashop ? Je rencontre le même problème sur ma boutique, j'ai acheté un certificat SSL pour un nom de domaine, mais celui ci est annoté ERREUR. Après 3 mails de relances auprès de Prestashop, j'ai eu comme retour de leur part que l'erreur était en cours de résolution. Puis un mail m'indiquant que cela avait été éésolue mais finalement..pas du tout !  Cela traine depuis plus de 10 jours sans aucune nouvelle de la part de Prestashop.. Et bien sûr le prélèvement lui, a bien été effectué.

C'est assez désolant, d'autant plus que nous dépendons de Prestashop pour la mise en place du certificat sous Cloud.  

 

K.

Link to comment
Share on other sites

J'ais toujours le même problème ... j'ais ouvert un ticket il y'a plus de 24h sans réponse pour l'instant.

Bonjour

 

Pour les DNS chez strato si votre nom de domaine a été enregistré chez strato dans la gestion de votre compte prestashop cloud vous avez Ma boutique >> Détail de la boutique cliquez dessus et là vous verrez l'adresse IP de votre boutique, chez strato pour le nom de domaine vous remplacez l'IP chez eux par celle de prestashop cloud.

 

Et votre domaine doit être enregistré en www.votredomaine.com si vous voulez que l'accès soit http://www.votredomaine.com

 

post-23611-0-82692100-1449823950_thumb.png

 

post-23611-0-02033000-1449823991_thumb.png

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

avez-vous eu retour de la part de Prestashop ? Je rencontre le même problème sur ma boutique, j'ai acheté un certificat SSL pour un nom de domaine, mais celui ci est annoté ERREUR. Après 3 mails de relances auprès de Prestashop, j'ai eu comme retour de leur part que l'erreur était en cours de résolution. Puis un mail m'indiquant que cela avait été éésolue mais finalement..pas du tout !  Cela traine depuis plus de 10 jours sans aucune nouvelle de la part de Prestashop.. Et bien sûr le prélèvement lui, a bien été effectué.

C'est assez désolant, d'autant plus que nous dépendons de Prestashop pour la mise en place du certificat sous Cloud.  

 

K.

Votre nom de domaine vous l'avez pris chez qui ?

vous avez mis l'IP du cloud dans les DNS ?

votre nom de domaine est-il actif

 

Le certificat ssl vous l'avez pris sur prestashop cloud ?

 

Avez-vous une précision sur l'erreur ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
×
×
  • Create New...