Jump to content

Site multilingue invisible sur Google avec l'aide de webmaster Tools


Recommended Posts

Bonjour :)

 

Après des mois d'attente, j'ai pu mettre samedi mon site en ligne ! :D

 

Génial, mais Google n'affiche pas mon site, mince alors... Ça va être dur de faire du chiffre :P

 

Le site est en multilingue : Français (langue par défaut), Anglais, Italien et Allemand. Pendant la phase de développement, j'avais un .htaccess qui bloquais l'accès à tout le site sauf mon IP. J'ai bien évidemment supprimé les lignes permettant cela et laissé les lignes générées automatiquement par Presta. Le mode maintenance est désactivé, j'ai testé d'accéder au site via d'autres IP, tout fonctionne.

 

Le fichier robots.txt est bien présent et a été généra par Presta. 

 

Via FTP, je vois les sitemap suivants :

  • 1_de_0_sitemap.xml
  • 1_en_0_sitemap.xml
  • 1_fr_0_sitemap.xml
  • 1_index_sitemap.xml
  • 1_it_0_sitemap.xml

Sur Google Webmaster Tools, j'ai envoyé le sitemap 1_index_sitemap.xml.

 

Le souci : sur Google, en faisant site:monsite.com, celui-ci n'apparait pas, du tout.

Sur Webmaster Tools, dans "État de l'indexation", 0 pages sont indexées. 

Dans la partie "sitemaps", je vois qu'avec celui que j'ai envoyé, 132 URL ont été reçues par Google.

 

Ma question : Dois-je attendre encore que Google ai le temps de terminer son travail (sachant que le site est en ligne depuis samedi), ou pourrait-il y avoir une autre erreur quelque part ? :)

 

Je vous remercie par avance ! :D

Link to comment
Share on other sites

Et bien je me réponds tout seul, pour d'autres sites que j'ai conçu le processus de référencement par Google n'était pas aussi long (en général une journée), mais pour mon site cela aura mis plus de temps. Depuis samedi soir 18h que le site est en ligne, ce n'est que ce matin que je vois la quasi totalité des liens indexés par Google en faisant site:monsite.com 

 

Si ça peux servir à d'autres :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...