Jump to content

Problème OVH UTF-8


Recommended Posts

Bonjour à tous !
Je me permet de vous écrire car suite à la tentative de l'installation de PrestaShop sur mon serveur FTP OVH 60 GP mutualisé, avec le bon .htacess, je rencontre un problème à l'étape 3.
Ou il me dit :

Votre serveur de base de données ne supporte pas le jeu de caractère utf-8.

J'ai déjà pas mal de choses, comme phpbb3 installer sur ma DB, mais je n'ai jamais rencontré se problème avez vous une solution pour que je puisse continuer cette installation ?
Merci à vous ;)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous !
Je me permet de vous écrire car suite à la tentative de l'installation de PrestaShop sur mon serveur FTP OVH 60 GP mutualisé, avec le bon .htacess, je rencontre un problème à l'étape 3.
Ou il me dit :
Votre serveur de base de données ne supporte pas le jeu de caractère utf-8.

J'ai déjà pas mal de choses, comme phpbb3 installer sur ma DB, mais je n'ai jamais rencontré se problème avez vous une solution pour que je puisse continuer cette installation ?
Merci à vous ;)


Ton problème vient du fait que ta base de donnée n'est pas en UTF8. Malheureusement tu n'as pas la main sur la création de base de donnée. Étant mon propre hébergeur, donc n'ayant aucun site chez OVH je ne peux pas t'aider plus, tu dois voir avec OVH.


Quelqu'un qui a le même pb que toi
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/24341/P30/configuration_et_utilisation_de_prestashop/aide_a_linstallation_pour_une_neewbie
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...