Jump to content

[Recherche] Canonical url pour page Produit


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement a la recherche d'un module ou d'un tricks pour ajouter des url canonical sur certain de mes produits.

Quelqu'un a-t-il cela sous la mains ?

 

J'ai fait quelques recherches rapide mais sans vraiment trouver une alternative concluante.

 

Je trouve d'ailleurs particulièrement étonnant que Prestashop ne propose pas cela directement en natif dans ces dernières version. 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

dans header.tpl de mon theme je met ca :

{if $page_name == index}
	<link rel="canonical" href="{$base_dir}" />
{elseif $page_name == product}
	<link rel="canonical" href="{$base_dir}{$request_uri|substr:1}" />
{else}
	<link rel="canonical" href="{$base_dir}{$request_uri|substr:1|regex_replace:'/\/(.*)/':''|regex_replace:'/\?(.*)/':''}" />
{/if}

CDT

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Alexandre,

 

Merci pour ta réponse, néanmoins je ne suis pas certain qu'elle réponde à ma recherche.

Ou alors peut être que je ne comprends pas bien le code (ce qui est aussi fort possible).

 

Je m'explique :

Je cherche une solution pour que certaine présente une canonical sur d'autre page produit.

 

Ex.

Produit 1 : Machine a lavé 1 Kw 

Produit 2 : Machine a lavé 2 Kw  (canonical vers produit 1)

Produit 3 : Machine a lavé 3 Kw  (canonical vers produit 1)

 

Ainsi ces 3 produits identique a l'exception de la puissance seront finalement les "meme" pour Google.

 

Prestashop invite a l'utilisation d'attribut dans se cas, mais je souhaiterais pour des questions visuel et UX avoir plusieurs produit plutôt qu'une fiche avec des attributs.

 

---

 

Histoire de bien comprendre le code que tu viens d'inscrire, celui-ci permet a pour but d’éviter le DC sur des notions de paramètre d'url c'est bien ca ? (ou pas du tout ;))

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...