Jump to content

ajout "activité de l’entreprise" ds inscription ok, mais n’apparaît pas ds BO fichee client


Recommended Posts

bonjour
comme dit dans le titre, j'ai réussi à modifier le formulaire d'inscription pour que le client inscrive son n° de tva sa categotie pro (par radio select : grossiste, ou particulier) et son activité, mais ça n'apparaît pas ds le back office, or j'en ai besoin afin de le mettre dans le bon groupe client.
pouvez-vous me dire comment résoudre çà ?

merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

je me réponds pour ceux qui seraient interesses
dans Admin/tabs/AdminAddresses.php ajouter au-dessus de lastname

{
               echo ''.$this->l('Nom à rentrer:').'

                   <input type="text" size="33" name="nomarentrer" value="'.htmlentities($this->getFieldValue($obj, 'nomarentrer'), ENT_COMPAT, 'UTF-8').'" />
'.$this->l('Invalid characters:').' <>;=#{} 
';
       }


voilà!

Les balises 'code' sont nos amis! ;) -yoya971

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

allo
j'ai aussi ajouté un choix par bouton ratio dans mon formulaire d'inscription : particulier et professionnel. Pour les professionnel je demande aussi le n° de TVA et le Siret. Par contre je n'arrive pas a les rendre obligatoire quand il a choisi professionnel. Si tu pouvais expliqué les modifications que tu as faites pour y arriver, ça m'interesse
merci

Link to comment
Share on other sites

J ai effectue cette manip, malheureusement la valeur enregistrer dans cette nouvelle ligne ne s'enregistre pas.
la catégorie apparait bien au BO, mais la case reste vide malgré une valeur inscrite au moment de l inscription..

avez vous une idée ?

Link to comment
Share on other sites

merci!

la seule difference que je vois c est la ligne :

{l s='(or individual.)'}



dans le authentication.tpl

Je ne pense pas que tu aie fait des modifications du authentication.php ?

je test maintenant

Link to comment
Share on other sites

en fait je souhaite ajouter diffèrent champs comme : "taille" "longueur de bras" etc...
pour l instant j ai crée juste un champ qui apparait bien dans mon formulaire d inscription, ainsin que dans le BO

Malheureusement, si je rentre une valeur (ex:"30") dans mon champ "longueur de bras" dans le formulaire d inscription. la valeur n est pas retranscrite dans le BO, comme si elle ne s enregistrait pas

Link to comment
Share on other sites

ce qui veux dire créer une valeur par taille? vu que je cree un site de costume/chemises sur mesure, sa fait beaucoup de valeurs..

ce qui me rend fou, c est que mon hébergeur clicboutic.com, quand je leur demande de l'aide, me propose de me réaliser ça en 2 heures pour 110 euros.

Link to comment
Share on other sites

c est ce que je pensais faire au debut, mais sa implique que le client rentre ces informations de tailles a chaque commandes et chaque produits.
vu que pour une chemise il faut connaitre 7 tailles différentes sa risque de rebuter le consommateur.

Link to comment
Share on other sites

tu as peut-être 2 solutions
1_ a la place de message personnel, ds le forulaire d'inscription, tu mets "longueur de chemise" et
2_ s'il n'est pas nouveau client, quand il a commandé, ses informations ont été stockées ds tes commandes, donc inutile pour lui de les retaper

Link to comment
Share on other sites

oui, c est vrai.

sa implique que je garde une basse de donnée client externe, mais c est peut etre le plus simple.
Je pense que je ferais ca pour commencer. dans les attributs, toutes les categories de taille a remplir, puis une option, "j'ai deja comandé" qui evitera aux clients de renter leurs informations a chaque commande.

Link to comment
Share on other sites

ok, merci encore pour ton aide ! n'hesite pas a commander une chemise ou un costume d'ici 15 jours, sur www.meratos.com :P

(je suis entrain de réaliser que les attributs ne me permettent pas de laisser le clients remplir le champ de lui meme.)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour
j'ai le même probléme que précédemment cité : j'ai crée un champ supplémentaire dans mon formulaire, mais les données ne sont pas récupérées dans le back office ?
J'ai suivi le tuto http://www.prestashop.com/forums/viewthread/26530/P15/configuration_et_utilisation_de_prestashop/tutorial_ajouter_un_champ_tva_intracommunautaire_obligatoire/
Votre aide svp

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...