Jump to content

Annuaire Supernova


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai (enfin) décidé de vous présenter mon annuaire le plus populaire, l'annuaire Supernova.

 

179643superannuaire.jpg

 

Mis en ligne rentrée 2012 il a donc soufflé sa troisième bougie début septembre. Gratuit à sa sortie et pendant plus de 2 ans, il est passé exclusivement Premium en février cette année.

 

Développé autour de Wordpress et du thème Directorypress, je n'ai de cesse de l'améliorer depuis 3 ans, modifiant et ajoutant certaines fonctionnalités, jusqu'à en faire quelque chose de vraiment unique, que ce soit au niveau visuel que de l'optimisation SEO.

 

Une formule VIP est offerte aux membres du forum, offre valable jusqu'au 15 octobre et dans la limite d'un site par membre (me demander le code promo en MP).

 

Je vous présenterai prochainement d'autres de mes supports et vous offrirai de nouveaux pass VIP.

 

L'annuaire Supernova : http://www.supernova-annuaire.fr

Link to comment
Share on other sites

Je trouve dommage de regrouper les e-commerces dans une catégorie dédiée

Niveau SEO, il serait préférable d'avoir un backlink provenant d'une page intégrée au mieux dans la thématique du site.

Exemple, un lien vers une boutique d'articles de pêche serait à mon sens plus pertinent sur une page avec un breadcrumb accueil > sports/loisirs > pêche

plutôt que accueil > boutique en ligne

 

à part ça et pour continuer ma critique (que j'espère positive), les différentes offres me semblent bien trop compliquées pour donner envie de s'y intéresser.

pour preuve : le tableau récapitulatif qui est censé mettre en avant les différences entre les offres

en le lisant, les 3 premières offres sont strictement identiques, et la 4ème n'offre que l'upload d'images en supplément.

Link to comment
Share on other sites

Salut ChDUP,

 

Suis d'accord avec toi, c'est un choix fait à la base d'être le plus généraliste possible sans faire trop de sous-cat. Après je n'interdis pas non plus à une boutique qui vend du matériel de plomberie de se mettre dans la cat plombier (c'est vous qui choisissez). :)

 

Un annuaire dédié e-commerce est dans les cartons, je vous le présenterai prochainement.

 

Quant aux différentes offres, tu en as le détail au dessus (du tableau) mais là aussi, il est vrai que c'est plus pensé pour les professionnels.

 

Les particuliers ont véritablement besoin que de la première, la VIP.

 

Merci pour ton retour. ;)

Edited by Presta_SEO (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Woprdpress avec pour theme directory press...

 

tres bon choix mais je dois bien reconnaitre qu'au tout debut je pensais que c'était un Artfoo

la structure graphique et de présentation est sensiblement la même d'autant quand on regarde le template de directory press

 

en tout cas sacre boulot

bravo

 

je suis obligé de le déplacer dans le forum "Appel d'offres & Prestations" mais je laisse le lien ici pour que les lecteurs puissent profiter de ta présentation.

merci pour ton information.

Edited by labelandco (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

tres bon choix mais je dois bien reconnaitre qu'au tout debut je pensais que c'était un Artfoo

la structure graphique et de présentation est sensiblement la même d'autant quand on regarde le template de directory press

 

Rhoooo !!!! Viens rédiger une fiche tu vas voir si c'est du Arfoo^^ ! :D

 

en tout cas sacre boulot

bravo

 

Merci ! ;)

 

je suis obligé de le déplacer dans le forum "Appel d'offres & Prestations" mais je laisse le lien ici pour que les lecteurs puissent profiter de ta présentation.

merci pour ton information.

 

Dommage, y'a tout de même la gratuité pour les membres du forum... Pour les suivants on pourra faire pareil du coup ?

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...