Jump to content

exportation de la liste des produit avec leurs déclinaisons


Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'aimerais savoir comment faire pour exporter sous format Excel la liste des produits avec leurs déclinaisons.

Actuellement quand j'importe cette liste sous forme de tableau Excel je n'ai que la liste des produits sans leurs déclinaisons.

Vu que dans mon cas chaque produit possède plusieurs déclinaisons et que chaque déclinaison possède son prix et sa référence, il serait intéressant pour la gestion de ma boutique de pouvoir éditer ces listes détaillées.

Si quelqu'un à une solution,merci
Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Tu peux créer un fichier exportproduit.php que tu mets dans un dossier à la racine de ton site

<?php
require_once (dirname(__FILE__) . '/../config/config.inc.php');
require_once (dirname(__FILE__) . '/../init.php');


function fromlang($id){
	$sql = 'SELECT name FROM '._DB_PREFIX_.'product_lang WHERE id_product = '.$id;
	$results = Db::getInstance()->getRow($sql);
	return $results['name'];
}

function list_att($id,$id_attribute){
	global $cookie;
	$myproduct = new Product($id);
	$attributes = $myproduct->getAttributeCombinationsById($id_attribute,$cookie->id_lang);
	foreach($attributes as $att){
		$list[] = $att['group_name'].' : '.$att['attribute_name']; 
	}
	return implode(',',$list);
}

unlink('exportproduit.csv');
$fp = fopen('exportproduit.csv', 'a+');
fputcsv($fp, array('id attribut','id produit','Référence catalogue','Nom du produit','caractéristique','prix_d_achat','prix_de_vente_ht'),';');
	$sql = 'SELECT id_product,reference,id_product_attribute,wholesale_price,price
	FROM
	'._DB_PREFIX_.'product_attribute';
	
	$results = Db::getInstance()->ExecuteS($sql);
	foreach($results as $r){
	
	fputcsv($fp,array($r['id_product_attribute'],$r['id_product'],$r['reference'],fromlang($r['id_product']),list_att($r['id_product'],$r['id_product_attribute']),$r['wholesale_price'],$r['price']),';');
}
	
fclose($fp);
header('location:./exportproduit.csv');

En allant à ton url/ton dossier/exportproduit.php, le script va te générer un fichier csv sur ton serveur que tu n'auras plu qu'à convertir en fichier excel.

PS: le script va te rediriger vers le fichier créé pour t'éviter d'aller le chercher sur ton serveur

 

En espérant que cela puisse t'aider

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

RIEN COMPRIS ... BON moi je suis en galère car je cherche un exemple pour créer ma base de donnée des attributs en fichier csv ....

j ai la base du tableau mais je ne sais pas rentrer les constantes dans mon tableur

ce que je veux c est  : jeans : bleu/ROUGE /noir/rose/:taille 38/40/42.... .:quantité du jeans bleu taille 38 : url de l image de l article ....

voila comment rentrer cela .... dans mon tableur en une fois

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...