Jump to content

Changer position barre de recherche


Recommended Posts

Bonjour, 


 


Je cherche à déplacer le module blocsearch de sa position actuelle (www.wines-prestige.com).


Je souhaite le mettre entre le logo et le module langue.


 


j'ai suivi un guide qui explique comment faire à cette adresse : http://www.lije-crea...arre-recherche/


 


Comme le suggère le guide, j'ai greffé le module blocksearch au hook "displayNav(navigation)" 


Effectivement un nouveau module de recherche apparaît dans le nav, MAIS :


 


-Le module langue s'est déplacé. Avant la modif il était juste à gauche du lien "connexion" ...


 


-Impossible de supprimer le module blocksearch d'origine...


 


 


Actuellement les blocksearch sont gréffé à :


 displayHeader , displayMobileTopSiteMap, displaySearch, displayNav


 


Version de Prestashop : 1.6


Thème : weddingjewelry


 


Si vous savez comment régler le problème, ça m'aiderait beaucoup! =D


Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut Val,

 

Si ton objectif est de placer la recherche à gauche du module des langues tout ce que tu as à faire (en théorie) c'est simplement changer l'ordre dans lequel s'affichent les modules greffés au hook DisplayNav.

 

Pour ça il faut te rendre dans le menu " modules et services > positions ", puis entrer " displaynav " dans la recherche de points d'accroche. Là tu verras l'ordre (1,2,3,4 etc) dans lequel vont apparaître les modules. Logiquement ta recherche devrait apparaitre en 3e ou 4e position, il suffit de la placer en 1ère.

 

Si le problème n'est pas résolu, c'est peut-être parce que ton module a un float (en css) qui n'est pas identique aux autres. Si tous les modules dans le DisplayNav sont en float:left et que ta recherche est en float:right, par exemple, elle s'affichera toujours à droite. Dans ce cas il suffit de modifier la feuille de style concernée, idéalement en appliquant le même float à tous les modules pour qu'ils conservent leur ordre " naturel " (défini dans le menu " positions ".

 

En espérant que ça t'aide.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...