Jump to content

Refonte complète de ma boutique... Vous aimez ?


Ghostick

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Voilà quelques mois que j'ai commencé un travail d'arrache-pied pour refaire complètement ma boutique.

 

http://ghostick.fr

 

J'ai pris note des différents conseils qui m'ont été donnés, ainsi que la volonté de faire un site plutôt sympa.

 

Bref, après avoir tout repris à zéro, la nouvelle version de ma boutique est sur les rails.

Evidemment, tout n'est peut être pas parfait. Je serai d'une prétention redoutable si je disais le contraire.

Mais malgré ça, cela me plairait d'avoir vos avis.

 

Merci par avance ! :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

La nouvelle version du site est sympa.

 

Quelques avis :

- Pas fan de l'utilisation du flash (page produit)

- Le site est un peu lent (à améliorer)

- Le robots.txt utilisé semble ancien

- Mieux mettre en avant le made in France

- Revoir les bases SEO (globalement)

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Merci Madrileño pour ta réponse. J'ai mis en rouge mes réponses à tes avis.

 

Bonjour,

 

La nouvelle version du site est sympa.

 

Quelques avis :

- Pas fan de l'utilisation du flash (page produit)

Alors, c'est vrai que j'utilise ce module qui est (à ma connaissance) le seul module disponible pour ce type de fonctionnalité. Et qui effectivement, n'existe qu'en Flash. J'ai pensé à un moment de ne plus le mettre mais j'ai peur que l'absence de cette fonctionnalité nuise à l'expérience d'achat des visiteurs/clients.

 

- Le site est un peu lent (à améliorer)

Je trouve un peu aussi, c'est vrai... J'ai désactivé les modules inutiles (parfois, certains à regret). Je trouve que la note GtMetrix (https://gtmetrix.com/reports/ghostick.fr/UWksegLw) n'est pas si mauvaise même on peut toujours améliorer, évidemment. Mais cela pose un sacré dilemme : renoncer à des fonctionnalités intéressantes pour privilégier la rapidité au risque de rendre le site trop simpliste et sans âme ?

 

- Le robots.txt utilisé semble ancien

Pour la refonte du site, je suis vraiment reparti de zéro, à cela, j'entends que je suis parti sur un Prestashop neuf (la dernière version), une base MySQL neuve. Alors, peut être que je n'ai pas fait de génération depuis que j'ai alimenté ma base (j'avoue que c'est possible). Dans le doute, je viens à l'instant d'en regénérer un nouveau.

 

- Mieux mettre en avant le made in France
Je le met directement sur le bandeau texte au dessus du header, puis sur un petit article situé dans le footer... Le mettre plus en avant ne risque pas d'arriver à une forme de saturation ?

 

- Revoir les bases SEO (globalement)

Globalement ? Tu veux dire "en totalité" ? J'avais eu l'impression d'avoir plutôt fait les choses dans les règles. Ou alors, c'est à revoir à quel niveau, exactement ?

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

- En fait, le flash n'est pas adapté pour les mobiles, vous pouvez vérifier si l'outil s'adapte

- Pour la rapidité, c'est comme vous le souhaitez (c'est une question aussi de goût)

- C'est bien de l'avoir indiqué avec la barre en haut, mais pas fan de celle-ci (zap de la barre)

 

Globalement, il sera bien de vérifier les optimisations, quelques exemples :

- Le title de la page d'accueil

- Les balises meta aussi de l'accueil

- Eviter les numéros de série avec les images

etc.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je viens d'aller voir

Le chargement est très long chez moi... mais pas un peu.... excessivement long... il doit y avoir des ralentissements ponctuels sur le serveur car sinon tout le monde l'aurait relevé

La première impression est bonne, c'est beau, c'est clair, c'est pro

Moi j'aurais dis Montre moi ou Je veux voir ou autre... plutôt que Fais moi voir mais c'est pas important... on pourrait presque l'enlever en fait

Avoir un blog c'est très bien, un blog worpress c'est un très bon choix

Ce qu'il faudrait c'est l'intégrer au site

Je l'ai fait il y a quelque temps avec un module et deux trois ajustement sur ce site et ça a porté ces fruits http://www.sdmoto.fr/

Vous pouvez aller voir on ne voit pas le moment où l'on est sur le blog et celui où l'on est sur le site, je trouve ça pas mal

Dans votre domaine comme dans quelques autres ça se justifie je pense

Je mettrais un petit coq bleu blanc rouge pour mettre en avant la fabrication française

Quand on est sur la page contact le fil affiche contact22

Je préfère le nouveau logo avec le nom dans le rond noir

J'ai une préférence pour le one page checkout qui me semble plus rapide

Retoucher les logos de paiement à la fin de la commande

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Wizit,

 

Merci pour tes remarques. J'ai mis en rouge mes réponses.

 

 

Bonjour

Je viens d'aller voir

Le chargement est très long chez moi... mais pas un peu.... excessivement long... il doit y avoir des ralentissements ponctuels sur le serveur car sinon tout le monde l'aurait relevé

Alors, je viens de faire un peu de nettoyage sur la home. Bon, sans trop rentrer dans les détails, un des modules les plus gourmands sert au slider des produits. Je l'ai désactivé (un peu à regret car je le trouve assez fonctionnel, mais c'est vrai qu'il est très goinfre en requêtes). Je suis passé par un autre module et finalement, le résultat est (je trouve) pas si mal que ça. Et pour mes requêtes, l'effet s'est ressentie immédiatement : https://gtmetrix.com/reports/ghostick.fr/LF7JC9iY.

 

La première impression est bonne, c'est beau, c'est clair, c'est pro

 

Merci. :) c'est gentil !

 

Moi j'aurais dis Montre moi ou Je veux voir ou autre... plutôt que Fais moi voir mais c'est pas important... on pourrait presque l'enlever en fait
 
C'est vrai que "Je veux voir" est plutôt sympa... Merci pour l'idée, je l'adopte !
 

Avoir un blog c'est très bien, un blog worpress c'est un très bon choix

Ce qu'il faudrait c'est l'intégrer au site

Je l'ai fait il y a quelque temps avec un module et deux trois ajustement sur ce site et ça a porté ces fruits http://www.sdmoto.fr/

 

J'ai tenté de faire une intégration dans le site, mais je n'étais pas super content du résultat final (et pourtant j'ai mis les mains dans le cambouis). Peux-tu me donner le nom du module que tu as utilisé ?

 

Vous pouvez aller voir on ne voit pas le moment où l'on est sur le blog et celui où l'on est sur le site, je trouve ça pas mal

Dans votre domaine comme dans quelques autres ça se justifie je pense

Je mettrais un petit coq bleu blanc rouge pour mettre en avant la fabrication française

 

Ah, bonne idée, le petit coq ! :) je vais essayer de faire ça... Je l'aurai bien mis en superposition sur la barre de liens verte du header, ça aurait de la gueule. Bon, va surtout falloir s'amuser avec les CSS. :)
 

Quand on est sur la page contact le fil affiche contact22

 

Boah ! Qu'est-ce que j'ai fabriqué ??? Bon, une petite erreur de traduction. C'est corrigé. En tous cas, tu as un œil très pointu ! Bravo !!!

 

Je préfère le nouveau logo avec le nom dans le rond noir

 

Merci. Ce fût une hésitation. J'envisageai même le refaire complètement. Et puis, finalement, je l'aime trop ce logo. Il est en décalage complet et ça j'adore !!! :)

 

J'ai une préférence pour le one page checkout qui me semble plus rapide

 

Alors, perso, je me demande si beaucoup de gens se servent de cette fonction. Je pose la question, mais vraiment sans affirmation, mais je me suis toujours dit que ça apporterai plus de complications si le client se trouve avec 2 choix de façon de valider son panier... Après, si cette fonction n'est pas trop lourde, why not ?

 

Retoucher les logos de paiement à la fin de la commande

 

C'est vrai que ce sont les logos fournis par le module de paiement en ligne. :) Je vais penser à leur donner un petit coup de jeune. Enfin, c'est pas comme pour PayPal où dès qu'on modifie le fichier, il se régénère tous les 3 jours avec la version originale ! XD

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que ce sont les logos fournis par le module de paiement en ligne.  :) Je vais penser à leur donner un petit coup de jeune. Enfin, c'est pas comme pour PayPal où dès qu'on modifie le fichier, il se régénère tous les 3 jours avec la version originale ! XD

 

je confirme pour paypal, c'est terrible, on ne peut pas mettre un logo personnalisé. enfin,si on peut. mais on sent qu'il y a une mise à jour très régulierement pour remettre le logo d'origine.

 

sinon, le site est plutot sympa. je n'ai pas constaté de grosse lenteur.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...