Jump to content

PrestaShop OVH (Boutique prêt à l'emploi)


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis novice (et mauvais) dans la création de site internet et dans le cadre d'un projet j'ai besoin d'un site 'exemple' mais fonctionnel afin de réaliser un test de marché (et de concept).

Alors j'ai quelques questions:

N'ayant pas d'hébergeur et ne disposant pas de compétences techniques en informatique je souhaitais faire au plus simple.

Je me demande alors si l'offre 'prestashop OVH Boutique prête à l'emploi' était une bonne chose pour ce que je souhaite faire?
Est-ce le plus simple pour installer prestashop?

Quelles sont les options essentielles à prendre en achetant ce pack selon-vous?

La boutique prête à l'emploi est-elle modifiable? Peut-on par exemple toujours acheter des thèmes sur prestashop et modifier l'interface comme bon nous semble?

Niveau prise en main, est-ce pour un débutant une bonne option (prestashop en lui-même et l'hébergeur OVH)?
Sachant que tout s'apprend !


Petite question qui n'as rien à voir:
Qu'en est-il de la sécurité du site internet créé face à un hackeur 'expert par exemple'? Y'à t-il des moyens fiables d'éviter un piratage du site? (détournement de fond, voir destruction de données/site)

Merci, je ne savais pas trop ou poster toutes mes questions sachant que certaines n'ont rien à voir avec l'installation, mais ça ma paraîssait pas trop mal.

Merci à vous de prendre le temps de me répondre :) , je vous souhaite une bonne journée même si vous lisez et que vous répondez pas :).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Si vous souhaitez travailler sur prestashop, apprendre à le connaitre, faire des modifications ou des développements je vous déconseille  les installations automatisé que ce soit chez ovh ou ailleurs.

 

Ces prestashop sont fait selon la mouture de l'hébergeur qui le proposent. Il y a des modifications spécifique à l'hébergeur et si vous cassez ces développement spécifiques vous risquez de recommencer à zéro.

 

Pour l'installation simple de base et que vous pourrez utilisé comme démonstration ou en production, choisissez un hébergement vide et télécharger le fichier zip de prestashop et faite l'installation en suivant les instructions. A priori il n'y a pas de problème pour l'installer, sauf que sur certains hébergement ou suite à des latences des problèmes peuvent survenir.

 

Vous pouvez aussi faire une installation en local sur votre poste avec wampserver ou autre selon votre OS, tester, configurer et après le transférer sur un hébergement en ligne.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...