Jump to content

[RESOLU] URGENT : probleme installation chez Free ETAPE 3


Recommended Posts

Bonjour, je suis webdesigner et j'ai besoin de faire une demo d'une boutique en ligne pour un futur client.
C'est la première fois que j'utilise Prestashop et je suis bloqué à l'étape 3, sur la configuration de ma base de donnée.
J'ai entré toutes les informations exactes et lorsque je clique sur suivant il ne se passe rien...
Je suis hébergé chez free.
J'ai déjà crée un fichier .htaccess avec dedans "php 1" que j'ai mis à la racine du site.
J'ai cherché sur le forum, apparemment je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème, donc si vous pouviez m'aider, c'est assez urgent, merci.

Link to comment
Share on other sites

bonjour

Plus d'informations sur l'espace d'hébergement pourrais aider, est-ce que le php5 est activé et quel version php5.

Pour tout savoir sur le fonctionnement et les fonctions activé mettre dans un fichier info.php les lignes suivantes !

<?php
phpinfo();  
?> 

Link to comment
Share on other sites

re

System Requirements :

- Linux, Unix, or Windows
- Web Server (Apache 1.3 or later, IIS 6 or later)
- PHP 5.0* or later
- MySQL 5** or later

* Some PHP 5 versions are bugged and prevent PrestaShop from working correctly:
- PHP 5.2.1 (authentication is impossible)
- PHP 5.2.6 (authentication is impossible under 64bits servers)
- PHP 5.2.9 (image management/upload broken)
- PHP < 5.2 (invalid date timezone) (inférieur à 5.2)

ce qu'il faut pour prestashop

Link to comment
Share on other sites

Ben oui, c'est prestashop qui le dit. la date timezone que prestashop utilise n'est pas le même que dans le php 5.1.
J'aimerai bien te conseiller un hébergeur mais comme je fais moi-même de l'hébergement, je vais pas promouvoir la concurrence ;)

A moins qu'un jour un hébergeur disent vous pouvez aussi voir chez Oron, mais là c'est du rêve. Et je ne peux pas enfin pas le droit de faire de la pub.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...