Jump to content

Avis sur un site


Piwix

Recommended Posts

Bonjour,

 

 

J'espère que tout le monde va bien. En fait, j'aurais voulu avoir l'avis de la communauté sur un site que j'ai effectué. J'ai implementé le template Vela (Qui est sympa à travailler).

 

J'aurai aimé savoir si celui-ci fait professionnel ou amateur ? Car c'est mon premier site sur prestashop. Je crois que j'ai tellement eu le nez dedans que je ne vois plus rien. C'est pourquoi je demander votre avis sur le design et l'ergonomie de celui-ci. Si il y a des incohérences ou des choses qui vous font mal aux yeux^^.

 

Voici le lien du site

 

 

Je vous remercie d'avance de m'accorder un peu de votre temps.

Edited by Piwix (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Quelques avis :

- Sympa comme template

- Le /fr/ semble peu utile (si la boutique n'est qu'en fr)

- Plutôt /boutique/ que /shop/

mais ce sont des détails.

- Le site semblait un peu lent (à vérifier)

- Revoir les bases SEO sera bien

- Traduire les textes EN en FR qui traînent

- Avoir plusieurs images des produits

c'est déjà un bon début comparé à d'autres sites.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Je te remercie Madrileno pour ta réponse et pour ton point de vue.

 

 

  • C'est juste que j'avais oublié d'enlever le /fr (plusieurs langues étaient prévues à la base).
  • Pour le /shop c'est la volonté du client (y aura peut-etre un site wordpress dans le futur).
  • Merci pour la base SEO (mdr) oublié de remplir les métas de la home.
  • Pour les traductions manquantes j'ai fait le tour et j'en ai vu quelques une qui m'ont échappé.

 

Sinon pour la vitesse du site je crois que j'ai fait le max : compression gzip, compression css/html/javascript, c'est sur que je pourrais réduire un peu le poids des images. Mais le vrai problème du à cette lenteur est le fait que je suis sur un serveur mutualisé et non dédié. Vous pensez que j'ai juste ou faux. Avez-vous des pistes pour améliorer la vitesse de mon site.

 

Merci encore à Madrileno et merci aux autres pour leur future réponse.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

En effet passer au serveur dédié est indispensable pour un shop. Après la personne pour qui j'effectue ce travail ne veut pas passer à un dédié mais rester sur du mutualisé.

 

Je me permettrais juste une petite question si quelqu'un pouvait me répondre.

 

Quand le site est en production il faut bien activer le cache smarty avec l'option "Ne jamais recompiler les fichiers de templates" et "Ne jamais vider les fichiers du cache" si j'ai bien compris ?

 

Et une autre petite question doit-on activer le cache qui se trouve au fond de la page performance ? 

 

Désolé pour mes questions un peu bête mais c'est mon premier prestashop.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

La première impression est très bonne

Le thème fait pro

Quand on creuse il y a pas mal de petites choses à revoir:

- penser à mettre une favicon je trouve que c'est un détail qui fait la différence

- revoir la police des slides qui ne fait pas pro

- revoir les visuels des sous catégorie qui ne font pas pro (voire les enlever et afficher tous les produits avec des systèmes de filtre à gauche)

- il faut impérativement activer et paramétrer la navigation à facette qui rendrait la navigation plus intuitive quand on sait ce que l'on cherche 

- plutôt que "produit dans la même catégorie" je préfère "vous aimerez aussi" ou "mais aussi"

- les listes peuvent être intéressantes dans ce domaine mais peut être que cela doit rester très pro avec Mes liste ou Mes produits de côté... pas de notion de produits préféré qui est plus adaptée pour une robe ou un bijou non?

- il y a un problème d'alignement quand on enregistrer notre adresse j'ai l'impression

- on ne peut m'être qu'une adresse suisse mais peut être est ce normal

- je préfère la validation de commande sur une seule page en one page checkout

- proposer d'autres moyens de paiement 

:)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

@Madrileno : Merci pour le lien mais j'avais déjà était voir la doc de prestashop. Mais je l'ai relu et ça m'a pas fait de mal :) .

 

@Wizbit : Merci beaucoup pour tes remarques ;) .

 

- penser à mettre une favicon je trouve que c'est un détail qui fait la différence

Merci, pour la favicon. Je l'avais un petit peu oublié...

 

- revoir la police des slides qui ne fait pas pro

Je sais cette police me convient pas non plus, mais j'ai passé quelque temps à changer et rechanger et rerechanger. Donc pour l'instant je l'ai laissé comme ça. Mais merci pour cette réflexion.

 

- revoir les visuels des sous catégorie qui ne font pas pro (voire les enlever et afficher tous les produits avec des systèmes de filtre à gauche)

Je suis d'accord avec toi. J'ai du faire un truc à la va vite (j'aurais pu faire un ti effet hover au moins). En fait, j'ai fait ça pour le mobile, quand qqun clique sur la première catégorie il voit les différentes sous catégories d'un coup.

 

- il faut impérativement activer et paramétrer la navigation à facette qui rendrait la navigation plus intuitive quand on sait ce que l'on cherche 

Je dirais oui et non. C'est sur que sur un magasin qui vend de l'électronique des vêtements c'est indispensable. Mais la le client devraient pouvoir s'y retrouver sans. Mais si le besoin sans fait sentir je la mettrai.

 

- plutôt que "produit dans la même catégorie" je préfère "vous aimerez aussi" ou "mais aussi"

Un grand merci à toi. Je valide à 100% le vous aimerez aussi. Je vais faire le changement demain.

 

- les listes peuvent être intéressantes dans ce domaine mais peut être que cela doit rester très pro avec Mes liste ou Mes produits de côté... pas de notion de produits préféré qui est plus adaptée pour une robe ou un bijou non?

Un regrand merci. Car je me suis pris la tête sur différent terme et je crois que j'ai gardé le pire. C'est vrai que c'est un point à améliorer. Mais j'ai gardé le principe de la liste car c'est souvent le chef cuisinier qui regarde le matériel et le gérant qui paie. Comme cela il peut envoyer la liste au gérant.

 

- il y a un problème d'alignement quand on enregistrer notre adresse j'ai l'impression

Merci j'irais voir ça demain.

 

- on ne peut m'être qu'une adresse suisse mais peut être est ce normal

Oui, c'est normal.

 

Je vous remercie pour vos remarques et votre aide ça me fait grandement plaisir.  :) 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...