Jump to content

Site en construction et installation


Recommended Posts

Bonjour

J'avais installé Prestashop dans un répertoire de mon site web existant pour voir de quoi cela avait l'air.
J'ai maintenant acheté un nom de domaine et j'ai pris un nouvel hébergement pour ma boutique.
J'ai fait une page index pour montrer "Site en construction" http://www.auxartsdelatable.com

Maintenant que je dois télécharger et installer Prestashop, j'aimerais savoir comment faire. J'aimerais que je puisse le voir sur le web mais qu'il ne soit pas vu par les autres. Dois-je le mettre dans un répertoire et après je le transfère à la racine ou quoi?

Merci de me guider.

Link to comment
Share on other sites

J'ai téléchargé Prestashop dans un dossier.
Pour l'installation il me dit qu'il ne trouve pas ma base de données

Le serveur de bases de données est disponible mais la base de données n'a pas été trouvée.



J'ai pourtant créé une base et je la vois dans PhpMyAdmin.

Mon hébergement est chez http://hebergement-canada.net/

Je leur ai écrit via le forum mais aucune réponse. D'ailleurs mon topic n'est pas encore publié (2hrs plus tard) car il doit être approuvé par un admin avant d'être publié.


Quelqu'un aurait une p'tite idée de comment régler mon problème?


Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Pas la peine de caché le site, à partir du moment que le site n'est pas référencer et que aucun robot ne passe, il seras pas référencer, et les robots des moteurs de recherches ne cherchent pas les sites non référencer à moins que quelque part il y ai un lien vers le site.

Eviter de crier sur les toits (expressions) le nom de domaine et son url.

Pour MySql, il faut le nom du serveur, par défaut c'est souvent localhost à voir avec l'hébergeur, il peut aussi avoir une adresse dans le style sql.nmdudomaine
Le login et mots de passe donnée par l'hébergeur
La base de donnée doit être active voir avec l'hébergeur
Il faut créer via PhpMyAdmin ou une inteface de gestion de l'hébergement une base de donné appeler par défaut prestashop ou presta.

Préfixe ps_ nécessaire dans le cas d'une seule base de donnée pour plusieurs programmes.

adresse de la base, login motdepasse doit être exact et nom de la base prestashop à vérifier avec l'hébergeur, chaqu'un a des particularités tous ne se ressemblent pas, donc je peux pas dire ce qu'il faut mettre.

Et ces informations uniquement valable sur l'hébergement, pas ailleurs pas chez un autre ni en local.

Et mettre une page avec écris dessus site en construction ne sert a rien et fais fuir les éventuels visiteurs.

Link to comment
Share on other sites

Si l'information pour le serveur, le login et le mot de passe n'étaient pas corrects j'aurais eu un message d'erreur ce qui n'est pas le cas. C'est la base de données qu'il ne trouve pas et pourtant je la vois dans PhpMyAdmin.


Concernant la page Site en construction, je ne veux pas que des gens voient, sans que je le veuille, un site tout croche. Ça je trouve que ça laisse une mauvaise impression lorsque la personne ne sait pas que c'est un site en construction.
C'est mon avis.


Merci

Link to comment
Share on other sites

Il est possible de mettre une page avec une redirection immédiate vers un autre site.
si le site n'est pas référencer ni indiquer dans google les gens ne le trouveront pas d'eux même.

pour cela vaut mieux n'en parler a personne avant qu'il soit actif!

Là oui il risque d'être trouver suffit que quelqu'un recherche sur google site en construction prestashop et hop exact !!
Le forum est hyper bien référencer comme d'ailleurs beaucoup de forum !!

Link to comment
Share on other sites

Tu veux dire de faire une redirection de la page index vers une page Site en construction et de mettre tout de suite le Prestashop à la racine du site?

Si c'est le cas, comment je fais moi pour la voir la page index sans être redirigé?


Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Concernant la page d'accueil limitant l'accès, c'est super simple, prestashop le gère, il suffit de ne pas activée la boutique et d'enregistrer votre adresse ip comme autorisé, ce qui vous permet à vous seul de consulter la boutique et aux autre d'avoir un message de maintenance.

Après il existe un module maintenance modifié qui permet d'enregistrer les adresse mail de ceux qui veulent être au courant de l'ouverture de la boutique.

Concernant ta base tu dois surement faire une erreur, car soit elle existe et on si connecte, soit elle n'existe pas, ou encore soit tu n'as pas rentré les bon éléments.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour jeckyl

Suite à ton message j'ai supprimé la base de données et je l'ai recréé afin de voir les étapes que me demandait le Control Panel. Je n'avais pas coché les options d'autorisation en croyant que j'en avais pas besoin puisque je suis l'admin.
En les cochant Prestashop a trouvé ma base de données. Bonne affaire de réglé!

Maintenant, il est vrai que je ne me souvenais pas qu'il y avait la fonction "En maintenance" dans Prestashop que je peux activer.

Présentement mon Prestashop est dans un dossier. Si je veux le mettre direct à la racine sans tout recommencer comment me conseilles-tu de procéder?


Je travaille avec DW.


Merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai un autre tit problème. Une fois l'installation terminé j'ai cliqué pour voir la boutique mais je n'ai pas pris en note l'adresse pour me connecter à l'admin.

Si j'essaie de me connecter à l'aide du "connectez vous" sur la page d'accueil ça ne fonctionne pas.

C'est quoi l'adresse pour se connecter à notre admin?


Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut France,

Comme tu semble être au début de ton installation, je te conseil de tout effacer et de recommencer en metant les fichiers à la racine ce qui te permet d'apprendre au passage.

Sinon, l'adresse de l'administration c'est toi qui doit l'avoir changé donc il faut que tu ailles sur ton ftp pour regarder.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Jeckyl

J'ai supprimé le dossier Prestashop et téléchargé à nouveau. Ça fait 3 fois que je recommence et même si lors du dézipage je ne choisis pas le dossier mais seulement ce qui est dedans un dossier ce créé automatiquement.

C'est quoi le truc pour ne pas avoir le dossier Prestashop?


Merci

Link to comment
Share on other sites

Si tu es sur PC tu peux ouvrir une fenêtre de commande en allant dans le menu démarrer puis sur exécuter et tu tape cmd et tu valides.

Après dans la fenêtre de commande tu tapes la fonction

ipconfig /all

et tu devais voire ton adresse ip.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Normalement c'est une adresse IP fixe qu'il faut mettre.
Il y a des machines qu'on appel des box, donc si tu as une dartybox, livebox, freebox etc.. l'adresse ip est indique dans la box là où il y a les informations sur la connexion.
Adresse pour accéder a la box http://192.168.1.1 ou http://192.168.0.1

Si dans ipconfig /all il y a la ligne

Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.0.1

Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1

Là j'ai deux ip différente je suis en réseaux avec une live et un routeur

Link to comment
Share on other sites

Si tu ne sais même pas comment ton ordinateur se connecte à Internet, c'est plus difficile, mais il est vrai que nous réagissons en bon français où normalement tout le monde sait ce qu'est une box et je me dit que tu ne dois donc pas être française.

Donc la question est : comment es tu connecté à Internet ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour


La box est un appareil modem/routeur qui permet de se connecter à internet, en même temps d'avoir la télévision par internet et d'avoir un téléphone VoidIP.

Et chaque fournisseur d'acces internet ce que nous appelons FAI propose le box, c'est tous le même principe sauf qu'un ne peut l'utiliser que avec le fournisseur.

Maintenant j'ai vu sur sympatico bell (je crois que c'est le seul portail francophone au Québec, du moins j'en connais pas d'autre.
J'ai vu qu'il propose la fibre optique (un câble ou traverse la lumière) qui est actuellement le moyen le plus rapide.

Comme nous avons du retard avec l'optique je n'ai pas encore eu l'occasion de configurer l'optique.
Alors je sais pas s'il y a un câble direct du poste vers une prise sur le mur ou si entre le poste et le mur il y a un appareil.

Les IP que j'ai indiquer n'est que pour un réseau interne particulier ou entreprise et qui fonctionne que en interne et pas sur internet. Par contre un routeur à une adresse IP, une box a une adresse IP

Il y a aussi le dhcp qui attribue une adresse IP au hasard ou presque mais jamais la même. Système que j'aime pas.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Jeckyl

Tu avais bien raison. J'étais certaine que c'était activé. Je remarque aussi que mon IP change donc je l'ai changé.
Un copain m'a donné le IP2.exe qui me donne mon IP très facilement. Donc j'ai fait le changement.


Merci

Link to comment
Share on other sites

J'aime les gens qui lisent, j'aimé les gens qui réfléchissent

1erement il était question de connaitre ton IP et pas des stats dans le BO

Explication en image FO et deux BO pour les stats c'est qu'une partie sur les 36 pages. !

C'est pas jolie tout ça !

20305_4vAv7BNea22DFjEtQdf1_t

20306_fMm37ALK8jqqHD4KZafm_t

20308_BjnqVUVOQa9o9HaVA5Fc_t

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...