Jump to content

[v1.6.1.0] Problème Front-End - La variable $customerGroups est Undefined


Recommended Posts

Hello tout le monde,

 

Je rencontre actuellement un problème sur le développement d'un nouveau thème pour un client sur PrestaShop 1.6.1.0

 

Sur l'ancien thème de la version 1.5.6.4, j'avais utilisé $customerGroups pour cibler des clients spécifiques d'un ou plusieurs groupes afin d'afficher des informations supplémentaires. Tout c'était bien passé, j'avais même assigné des variables aux conditions pour les utiliser facilement dans tous mes fichiers de thème.

 

Mais maintenant sur la version 1.6.1.0, j'ai directement une erreur :

Notice: Undefined index: customerGroups in ../tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php(157) : eval()'d code on line 145

On comprend bien la variable $customer_group n'est pas définie, j'ai bien regardé dans la console smarty debug, il n'y a rien qui me permet de récupérer la variable d'une autre manière. Ou je suis passé à côté ?

 

Une petite aide, une info serait sympathique de votre part :D

 

PS : Je constate qu'il y a eu beaucoup de variables supprimées dans la version 1.6 par rapport à la 1.5, vous avez des explications? Un autre moyen de récupérer certaines valeurs ? Comme par exemple: le "prix total" dans le processus de commande n'est plus disponible non plus.

 

Merci d'avance !

 

Bonne journée,

Arnaud

 

PS2: Histoire de vous détendre et pas me faire engueuler, petite blague à la con en pièce jointe :D

post-620757-0-26178500-1444056380_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Peut etre que tu as ecrit une fonction dans un fichier php qui a était écrasé lors de la mise à jour de Prestashop parce que tu n'as pas fait d'override. Il faut donc que tu te retape le tutorial pour crée une variable groupe de client mettre la function qui declare et appelle cette variable dans un override.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...