Jump to content

changer le chemin des dossiers temporaires via php


Recommended Posts

hello !
voilà mon problème non résolu : chez web1/nfrance y'a un bleme avec l'accès au dossier temporaire pour l'upload des fichiers.

c'est pas faute d'avoir essayé ici 2/3 trucs avec Divine ( merci pour son aide ). Quand à Nfrance eux même aucun support mail, on t'envoie direct sur leur forum ou personne te répond.

je voulais donc savoir si y'avait un moyen de specifier à prestatshop un dossier précis pour les fichiers temporaires via php ? Autrement dit quelle est la page PHP dans presta ou est indiqué le chemin (relatif ou absolu ) que je pourrai modifier. Car en l'etat de schoses presta serait programmé pour utiliser par defaut les dossier du serveur, apparement inexistants chez NFRANCE donc.





etant donné le fait que je ne suis pas le premier à avoir ce type de probleme avec nfrance et qu'ils ne se soucient guere de nous aider je deconseille à toute personne d'heberger prestashop chez eux à l'avenir, privilégiez OVH avec leur pack pro specialement étudié pour prest ( et autres os commerce, etc. ...) que je vais prendre mercredi. Mais en attendant si je pouvais modifier mon PHP pour essayer presta en ligne et pas en local ...

merci d'avance.

Staiff

Link to comment
Share on other sites

Bon bah au moins on sait d'où vient le problème ;)

Pour modifier le chemin vers le dossier tmp, ça doit être dans le fichier images.inc.php mais j'ai aucune idée de comment faire exactement étant donné que je n'ai jamais été confrontée à ce problème.

Cela dit tu devrais peut-être rester en local en attendant d'être sur OVH car la différence entre local et en ligne n'est pas énorme et en plus tu risques de faire des modifs hasardeuses en changeant l'accès au fichiers temporaires...

Après je dis ça mais si ça se trouve c'est une manip très simple...

Link to comment
Share on other sites

hello divine !

oui j'ai bien pensé à tout ça mais comme mon site est dejà en ligne autant utiliser le serveur plutôt que local. Bien qu'en changeant d'hébergeur je recommencerai tout à zéro si je ne fais pô un fichier préalable en local.

en fait en local on indique des "localhost" et "root" ... pour les accès mais après en ligne c'est autre chose, donc de peur de me planter en manip et de ne plus avoir accès aux fichiers ensuite je préfère installer d'abord en ligne puis l'agencer.


je vais aller voir la page php dont tu parles et si c'est la bonne je te le dis ...

Link to comment
Share on other sites

oui je ne sais pas si c'est ça mais lors de l'install j'ai ça :
http://www.prestashop.com/?ACT=29&fid=20&aid=3106_4mXfhTFxN3vupirXq1Jv&board_id=1

et j'ai lu qu'il fallait modifier un parametre = L’optiion register global dans le fichier PHP.INI du serveur (donc il faut y avoir accès)

or lorsque je rentre dans mes parametres serveurs j'ai indiqué " aucun privilege" ... donc aucune modif possible ...
car en local cette ligne est bien en verte et je peux donc tout faire.

inutile de me battre plus longtemps avec eux. J'attends mercredi et je passe à l'ennemi ( lol )

OVH me voilà.

Link to comment
Share on other sites

Alors dans ce cas tu peux tester de rajouter les lignes suivantes dans ton fichier htaccess :

SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
SetEnv PHP_VER 5



Mais ces lignes sont plus pour OVH je crois donc si ca marche pas, fais un test avec ceci (toujours dans le fichier htaccess) :

AddHandler application/x-httpd-php5 .php 



C'est ma dernière solution :(

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...