Jump to content

Question sur le settings.inc.php


Recommended Posts

Bjr,

 

J'aurai aimer avoir qlqs explications au sujet de la ligne 11 : "define('_COOKIE_KEY_', '');"

J'ai supprimé la clef contenu entre les quotes de cette ligne car elle me bloque l'acces a la partie admin.

 

Quel est son importance? Est ce que la suppression de cette ligne crée une faille de sécurité? Pourquoi me gene t'elle pour la connection a la partie admin ("mauvais mdp")?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Vous n'auriez pas du la supprimer  ;D

 

En fait il s'agit d'une clef unique propre à votre boutique qui permet d'encrypter les données de votre cookie et de sessions d'authentification.

 

Si vous étiez bloqué avec cette clef, il a du se passer un problème lors de l'installation (mauvaise clef ?).

En tout cas sans celle-ci, vous ne pourrez rien faire côté admin.

 

Je vous conseille donc de réinstaller votre boutique afin de regénérer la clef.

Faites une sauvegarde de vos produits et rayons avant si vous voulez récupérer vos données.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour reymoise

 

Je ne reviendrai pas sur le fait qu'il ne fallait surtout pas supprimer votre clef, philippe s'en est deja occupe.

Par contre quelques details seraient les bienvenus.

 

Auriez-vous effectue une mise a jour de PrestaShop ?

Si oui, je pense que vous n'avez pas recopie votre fichier settings.inc.php et effectue donc non pas une mise a jour mais une nouvelle installation avec laquelle vous lisez dorenavant votre ancienne base.

Me trompe-je ?

Dans le cas contraire, il nous serait utile de connaitre votre demarche pour pouvoir corriger cet eventuel bug.

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...