Jump to content

Besoin d'aide pour bricoler adapter le module Virement bancaire


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un module permettant d'accepter les paiements Western Union.

Je me suis rendu compte que le fonctionnement front-office et back-office du module de paiement par virement bancaire correspond parfaitement à ce dont j'ai besoin.

Je me suis dis qu'une solution serait de dupliquer le dossier du module bankwire et de bricoler un peu en gros en modifiant bankwire par westernunion.

J'ai fait ça, l'ensemble fonctionne jusqu'à l'étape de confirmation de commande
 
Lorsqu'on on clique sur le bouton pour valider une commande, on tombe sur une erreur '500 Server Error'
 
J'ai activé le mod dev depuis config/defines.inc.php et voici le détail de l'erreur que j'obtiens :
 
Si quelqu'un peut me donner des indications sur le moyen de corriger, ce serait vraiment sympa!
 
 
[PrestaShopException]

Can't load Order status
at line 190 in file classes/PaymentModule.php

185.         }
186. 
187.         $order_status = new OrderState((int)$id_order_state, (int)$this->context->language->id);
188.         if (!Validate::isLoadedObject($order_status)) {
189.             PrestaShopLogger::addLog('PaymentModule::validateOrder - Order Status cannot be loaded', 3, null, 'Cart', (int)$id_cart, true);
190.             throw new PrestaShopException('Can\'t load Order status');
191.         }
192. 
193.         if (!$this->active) {
194.             PrestaShopLogger::addLog('PaymentModule::validateOrder - Module is not active', 3, null, 'Cart', (int)$id_cart, true);
195.             die(Tools::displayError());

PaymentModuleCore->validateOrder - [line 64 - modules/westernunion/controllers/front/validation.php] - [9 Arguments]
 


59. 			'{westernunion_owner}' => Configuration::get('WESTERN_UNION_OWNER'),
60. 			'{westernunion_details}' => nl2br(Configuration::get('WESTERN_UNION_DETAILS')),
61. 			'{westernunion_address}' => nl2br(Configuration::get('WESTERN_UNION_ADDRESS'))
62. 		);
63. 
64. 		$this->module->validateOrder($cart->id, Configuration::get('PS_OS_WESTERNUNION'), $total, $this->module->displayName, NULL, $mailVars, (int)$currency->id, false, $customer->secure_key);
65. 		Tools::redirect('index.php?controller=order-confirmation&id_cart='.$cart->id.'&id_module='.$this->module->id.'&id_order='.$this->module->currentOrder.'&key='.$customer->secure_key);
66. 	}
67. }

WesternunionValidationModuleFrontController->postProcess - [line 178 - classes/controller/Controller.php]
 


173.             if (!$this->content_only && ($this->display_header || (isset($this->className) && $this->className))) {
174.                 $this->setMedia();
175.             }
176. 
177.             // postProcess handles ajaxProcess
178.             $this->postProcess();
179. 
180.             if (!empty($this->redirect_after)) {
181.                 $this->redirect();
182.             }
183.

ControllerCore->run - [line 367 - classes/Dispatcher.php]


362.             if (isset($params_hook_action_dispatcher)) {
363.                 Hook::exec('actionDispatcher', $params_hook_action_dispatcher);
364.             }
365. 
366.             // Running controller
367.             $controller->run();
368.         } catch (PrestaShopException $e) {
369.             $e->displayMessage();
370.         }
371.     }
372. 

DispatcherCore->dispatch - [line 28 - index.php]


23. *  @license    http://opensource.org/licenses/osl-3.0.php  Open Software License (OSL 3.0)
24. *  International Registered Trademark & Property of PrestaShop SA
25. */
26. 
27. require(dirname(__FILE__).'/config/config.inc.php');
28. Dispatcher::getInstance()->dispatch();

 
Merci !!

Edited by USB83 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

USB83,

 

La solution facile est de prendre le même status que le module de bankwire, si non tu devras créer ton status (soit en code ou de le BO, et dans la fonction install de ton module entrer la valeur de ce status dans la configuration (PS_os_westernunion).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...