Jump to content

Gérer les frais de port par tranches de prix ?!


Recommended Posts

Bonjour

Je suis en train de changer mon shop on-line, je migre de virtuemart vers prestashop.
Tout est prêt sauf les frais de port !!

J'ai créé plusieurs transporteurs différents (transport1, transport 2...transport8) avec des tranches de prix différentes:

transport 1: de 0 à 60€ 5.5€ de frais de port
transport 2: de 60 à 120€ 7.5€ de frais de port

etc...

Cependant quand je veux tester ce système, j'ajoute au panier un produit et les frais d'expéditions ne correspondent pas.
Les frais d'expéditions sont de 5.5€ (transporteur sélectionné par défaut) quelque soit le produits ajouté au panier !!

Quand je continue ma commande, j'arrive à l'étape "frais de port" et là c'est au client de sélectionner ses frais de port parmis tous les transporteurs créés !! c'est pas du tout ce que je veux...


Sous virtuemart les frais de port sont gérés en fonction du prix du panier et sont mis à jour automatiquement...


J'ai vu qu'il existait un module multi-logistique à 290€ ! mais apparemment on assigne un frais de port à chacun des produits de la boutique...pas terrible!

Si vous avez un module, gratuit ou pas trop cher, ou une solution je suis preneur !!

Je suis peut être passé à côté de quelque chose mais j'ai bien cherché avant de poster...

Sur ce site web il y a ce que je cherche.
Frais de port différents en fonction du prix de l'article

Merci beaucoup de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je crois qu'il suffit de bien reprendre tout depuis le début en cochant les bonnes cases en prenant son temps et tu devrais y arriver car de base cela est gérable.

Après si tu veux connaitre la méthode utiliser par une boutique, il suffit de leur envoyer un mail en général ils ne mordent pas.

Mais bon, tu peux aussi cliquer sur ton transporteur et descendre en bas et tu verras surement la capture d'écran jointe.

20190_TFDd8xjesYwZ8j1v5PD3_t

Link to comment
Share on other sites

Par défaut, mes transporteurs sont comme tu me l'as indiqué. ("prend la tranche la plus grande")

J'ai tout revu, et essayé plusieurs modifications mais rien ne bouge...

Mon panier ne retient que mon transporteur par défaut, et ensuite tous mes transporteurs s'affichent lors du passage de la commande...

Link to comment
Share on other sites

Ok, autant pour mois, je ne pensais pas que tu allez faire exactement ce que j'avais mis.

Si tu regardes ce qu'il y a dans la liste déroulante concernant les comportement des tranches, tu devrais réussir à lire un truc disant "je ne veux pas faire apparaitre ce transporteur si aucune tranche n'est déclaré", et si tu sélectionne cette option, je crois bien que tu vas arriver à ne pas faire apparaitre le transportant pour une tranche qui n'existe pas !

Mais bon, je peux me tromper aussi.

Link to comment
Share on other sites

c'est bon j'ai réussi, sauf que ça ne se met pas à jour automatiquement quand le produit va dans la panier (Expédition: 0.00€), les frais de port s'ajoute lors du passage de la commande

J'ai suivi ce tuto pour le faire:

http://www.teletuto.fr/story.php?title=creer-un-transporteur-dans-prestashop

Mon erreur était de créér un transporteur pour chaque tranche de prix (ou de poids) alors qu'il faut faire plusieurs tranches de prix par transporteur !

merci;-)

le sujet est donc résolu :)

Link to comment
Share on other sites

bonjour
j'ai un peu le meme soucis

pour la france tout marche correctement
mais pour l europe les frais s'affichent gratuit ...
pourtant je pense avoir parametrer les zones correctement
j'ai meme tester de parametrer un pays la belgique et quand je fais une tentative de commande avec une adresse belge ca me marque frais de port gratuit :S

j'ai mis les frais de port gratuit des 40€ pour le transporteur par defaut, et je crois que ca me le met pour tout les transporteurs ... je ne sais pas du tout quoi faire ! Si quelqu'un a une idée ...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Si j'ai bien compris tu as activé les frais de prot gratuit à partir de 40€ donc les frais de port sont gratuit à partir de 40€ c'est normal.

Après tu peux constituer des configuration différentes en fonctions de tes zones ainsi tu peux faire une gestion très précise de tes frais de port mais pour réussir à le faire il faut dans un premier temps très bien, mais alors très bien définir toute la configuration et après essayer de la créer sous prestashop.

La gestion des frais de port est compliquée car il existe tellement de façon de les gérer qu'il faut un système très ouvert, donc assez complexe. Mais la gestion des frais de port de Prestashop permet presque tout.

Link to comment
Share on other sites

je pensais que c'était les tranches de prix qui était prioritaire en fait :)

par contre j'ai activité des frais de port 'lettre max' pour la france en assignant correctement la zone et quand je simule une commande avec une adresse belge j'ai tout de même le transporteur lettre max qui s'affiche...
c'est assez embattant (surtout que la lettre max internationale n'existe pas !)

par ailleurs j'ai activité deux tranches de prix pour cette fameuse lettre max (0 a 10 et 10 a 40€) mais lorsque je simule une commande a 60euros j'ai tout de même la lettre max , c'est bizarre non ?? je suis pas très douée je crois !!

merci =)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...