Jump to content

PAYLINE : Gestion des erreurs de paiements clients


patate34

Recommended Posts

Bonjour, 

J'utilise actuellement le dernier module Payline pour PS 1.6.

Tout fonctionne correctement, mais je rencontre le problème suivant :

En cas d'erreur de paiement (mauvaise saisie, refus transaction...)sur la page de paiement de Payline (1 seul essai possible), le retour sur mon site vide le panier du client :(

Et, dans presque 100% des cas, mon client ne re-commande pas. 

 

J'avais signalé le problème à PAYLINE il y a 1 an, mais je constate avec regret que le problème n'est toujours pas résolu.
Du coup, je sollicite la communauté PS pour savoir si quelqu'un a apporter des modifications sur le module PAYLINE pour éviter de vider le panier du client et lui permettre d'effectuer un nouvel essai de paiement ?
 
Merci pour votre aide. 
 
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Notre module conserve le panier en cas d'annulation ou d'abandon. En cas de refus de paiement, le panier est "transformé" en commande KO.

Une solution existe pour augmenter votre taux de transformation : en cas de refus, un moyen de paiement alternatif peut être proposé dans la même session de paiement. L'activation se fait via l'onglet "Types de cartes" de la configuration du module.

 

Nous allons tout de même étudier la possibilité de conserver le panier en cas de refus de paiement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Merci de votre retour.

Cependant, la commande est KO également lors d'une mauvaise saisie du client.

Dans ce cas, il n'y a aucune possibilité offerte au client de renouveler sa saisie.

Il repart sur le site du marchand avec une commande KO et un panier vide.

Et dans ce cas, la vente est perdue et le client aussi d'ailleurs...

 

Merci d'étudier la possibilité de conserver le panier dans ce cas, ou d'offrir au client la possibilité de saisir plusieurs fois sa CB sur la page de paiement...

Bref, je compte sur vous pour trouver une solution car pour le reste, la solution Payline m'apporte entière satisfaction.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...