Jump to content

Plusieurs stocks : gestion de la logistique


Recommended Posts

Bonjour à tous

J'envisage de travailler avec des partenaires pour l'envoi de mes marchandises (3 à 4 pour l'instant) en fonction du lieu de la demande.
Par exemple pour une demande de Bretagne l'envoi serait géré par une boutique physique situé à Nantes, pour une commande de Lille par un partenaire sur Paris. Par ailleurs certains de mes produits sont envoyés directement au client par le fabricant (genre Camif).
Quel serait le moyen le plus simple pour que les commandes et les infos de stock soient automatiquement envoyées vers ces points de stock en fonction du lieu de commande. Serait ce compliqué de développer un module "logistique" pour gérer ces flux ?

Tous ça c'est pour réduire les couts de transport donc l'impact écologique et les délais de livraison

Merci d'avance de votre intérêt pour cette question

Link to comment
Share on other sites

Sans trop y réfléchir, le principal problème que je vois consiste à analyser le code postal pour savoir quelle est la boutique la plus proche. Mais pour faire simple on peut tout simplement attribuer à chaque boutique des départements et ainsi rediriger facilement la commande vers la boutique physique qui correspond.
Le reste est trivial, il suffit de créer un module qui se greffe sur le hook 'neworder' qui envoie par exemple un mail à la boutique physique en question.
Ou de donner un accès au back-office à ces boutiques (avec un rôle limité bien entendu).

Je pense donc en effet que c'est tout à fait réalisable.

Link to comment
Share on other sites

Merci Damien de cette réponse ultra rapide
Oui c'était bien l'idée : une boutique = un secteur prédéterminé. S'il est possible de me dire si ce type de module est prévu et à quelle échéance (à la louche) et de me chiffrer ce hook bidule en PM (je ne suis pas développeur mais simple apprenti sorcier)

merci

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est absolument pas prévu :)
Si ce module s'avère réalisable localement, à l'échelle internationale tout devient plus complexe. On peut bien sûr le faire à l'aide de coordonnées si on a la base de données adéquate, mais c'est un système bien trop lourd pour être intégré par tout le monde.

Vous pouvez prendre pour base le module mailalerts qui se greffe déjà sur ce hook si vous vous lancez.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Pour ce premier post je tiens à féliciter la team PrestaShop et la communauté pour cet excellent produit.
Je me permets de relancer ce fil pour poser une question afférente :

- je souhaite gérer plusieurs stocks (un en France, un en Moldavie du Sud-Est) ;

- de plus, certains produits ne seraient pas disponibles pour une livraison en France.

Quelles solutions voyez-vous pour gérer cela ?

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...