helpmedoc Posted September 30, 2015 Share Posted September 30, 2015 Bonjour, Je souhaite ajouter un produit gratuit au panier de mon client (et qu'il le voit dans son panier) et s'il veut il puisse le supprimer du panier. J'ai vu ce sujet: https://www.prestashop.com/forums/topic/270495-r%C3%A9solu-ajout-automatique-dun-produit-dans-le-panier/ mais apres plusieurs heures dessus, le produit ne s'affiche toujours pas dans le panier. J'ai bien ajouter ce script ci-dessous en ligne 747 du fichier ajax-cart.js du module blockcart mais je ne vois pas le produit ID1 dans le panier pouvez vous m'aider? merci var quantity = 1; // Quantité de produits à insérer dans le panier. var idProduct = 1; // Changer par l'identifiant du produit. var idCombination = 0; $.ajax({ type: 'POST', headers: { "cache-control": "no-cache" }, url: baseUri + '?rand=' + new Date().getTime(), async: true, cache: false, dataType : "json", data: 'controller=cart&add=1&ajax=true&qty=' + ((quantity && quantity != null) ? quantity : '1') + '&id_product=' + idProduct + '&token=' + static_token + ( (parseInt(idCombination) && idCombination != null) ? '&ipa=' + parseInt(idCombination): ''), success: function(jsonData,textStatus,jqXHR) { // Action à effectuer une fois le produit ajouté. }, error: function(XMLHttpRequest, textStatus, errorThrown) {} }); Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted September 30, 2015 Share Posted September 30, 2015 Bonjour, pas de code à faire pour faire ça. Tu créer une règle panier où tu ne met pas de code et qui offre un produit en cadeau et le cadeau sera ajouté automatiquement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
helpmedoc Posted September 30, 2015 Author Share Posted September 30, 2015 (edited) Euhhh en fait, ca va pas trop car le client ne peut pas le supprimer du panier. ou j'ai loupé une fonction? Edited September 30, 2015 by helpmedoc (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
helpmedoc Posted September 30, 2015 Author Share Posted September 30, 2015 up avec la modif ci dessus: Euhhh en fait, ca va pas trop car le client ne peut pas le supprimer du panier. ou j'ai loupé une fonction? Link to comment Share on other sites More sharing options...
helpmedoc Posted October 5, 2015 Author Share Posted October 5, 2015 quelqu'un peut m'aider? je cherche simplement comment faire pour ajouter automatiquement un produit dans le panier du client (mais il faut laisser la possibilité au client de pouvoir l'enlever) merci d'avance cyril Link to comment Share on other sites More sharing options...
helpmedoc Posted October 22, 2015 Author Share Posted October 22, 2015 up Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted October 22, 2015 Share Posted October 22, 2015 (edited) quelqu'un peut m'aider? je cherche simplement comment faire pour ajouter automatiquement un produit dans le panier du client (mais il faut laisser la possibilité au client de pouvoir l'enlever) merci d'avance cyril ce produit ajouté est un cadeau ?(qui ne peut être acheté) ou un produit qui peut être acheté seul ? Edited October 22, 2015 by coeos.pro (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
helpmedoc Posted October 22, 2015 Author Share Posted October 22, 2015 c'est un produit qui peut etre acheté seul. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted October 22, 2015 Share Posted October 22, 2015 ok, donc si vous mettez un produit payant dans le panier de manière automatique, sachez que c'est illégal en France. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BoutikShop69 Posted October 22, 2015 Share Posted October 22, 2015 ok, donc si vous mettez un produit payant dans le panier de manière automatique, sachez que c'est illégal en France. Bonjour, +1 pour la réponse ci-dessus. Pourquoi ne créez-vous pas une catégorie de produits appelée "Cadeaux", et le client pourrait librement en choisir un "celui qui lui plaît", selon le montant de son panier. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
helpmedoc Posted October 22, 2015 Author Share Posted October 22, 2015 Oui je le sais, mais ce produit est gratuit. Comment le mettre dans le panier? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
helpmedoc Posted October 22, 2015 Author Share Posted October 22, 2015 Bonjour, +1 pour la réponse ci-dessus. Pourquoi ne créez-vous pas une catégorie de produits appelée "Cadeaux", et le client pourrait librement en choisir un "celui qui lui plaît", selon le montant de son panier. Cordialement. C'est un service supplémentaire GRATUIT que je propose et je veux qu'il soit automatiquement dans le panier. Le client aura le choix de l'enlever s'il ne veut pas de ce produit service gratuit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted October 22, 2015 Share Posted October 22, 2015 ok, donc si je résume le produit ajouté peut être acheté seul (payant) mais vous pouvez aussi l'ajouter au panier pour l'achat d'un autre produit, et dans ce cas il est gratuit, ça c'est légal. un exemple : vous vendez des piles et des tv, et pour l'achat d'une tv vous offrez gratuitement des piles pour la télécommande. j'aurais conseillé les règles de panier comme manit4c mais effectivement on ne peut pas supprimer le cadeau du panier, il faudrait changer le comportement de cette règle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
helpmedoc Posted October 22, 2015 Author Share Posted October 22, 2015 Oui voila vous avez compris. Comment puis je modifier le comportement de cette regle? Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted October 22, 2015 Share Posted October 22, 2015 il faudrait faire un override sur la classe CartRule https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/blob/develop/classes/CartRule.php et faire des modifications au niveau du thème pour y rajouter un bouton supprimer à différents endroits. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts