Jump to content

Configuration de modules SEO


Recommended Posts

Bonjour 

Nous venons d'installer pour pour un meilleur référencement de notre site associatif 2 modules SEO Internal Link et SEO Expert (sous Prestashop 1.6.0.9)

Nous avons vite atteint nos limites et sur l'un et sur l'autre malgré la documentation fournie (enregistrement des crons, balises....)

Y aurait il, contre une rétribution, une personne qui aurait le temps de procéder à l'installation complète de ces  modules ? 

A bientot

Edited by Amilcard (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

claquer 300 € c'est pas chère ?? Car vous penser qu'en passant par ce genre de module votre site sera mieux positionner ?

si cela est de l'humour alors en effet, c'est très drôle.

 

Je m'explique

ces 2 modules ne font qu'une automatisation des tâches DE BASE dans le domaine référentielle, ce n'est pas pour cela que votre boutique sera bien positionner. Si cela était le cas alors cela se saurait et il n'existerait plus d'agences de référencement.

 

Par ailleurs quand je lis les caractéristiques du module SEO EXPERT excusez moi, mais la je ne pouffe pas de rire  au contraire je suis ECLAT2 DE RIRE pourquoi ?

 

voici pourquoi :

 

 


Le module SEO Expert permet de générer automatiquement du contenu personnalisé pour tous les champs importants de votre boutique :
- Balise Titre du produit (le « Meta Title ») : cette balise correspond au titre qui apparaît en haut de chaque page, et sur tous les moteurs de recherche. Les mots qui la constituent ainsi que leur ordre sont indispensables.
- Balise Description du produit (la « Meta Description ») : ce champ correspond à la description de chaque page, présente sur tous les moteurs de recherche. C'est elle qui permet de guider les internautes et les inciter à cliquer sur votre site.
- Balise Mots clés du produit (les « Meta Keywords ») : très utilisés par les moteurs Yahoo et Bing, les mots-clés sont pris en compte pour apporter des résultats pertinents par rapport aux recherches effectuées.
- Balise Url simplifiée du produit (la « Friendly URL »): La réécriture de l'URL vous permet d'avoir des adresses propres et uniques pour chacune des pages de votre site, et aide les moteurs de recherche à mieux les référencer.

 

• les keyword et les descriptions ne sont plus pris en compte sur google et bing

ensuite :

• la réécriture url sur les nouvelles versions de presta sont juste un petit bouton de rien du tout a coché,

 

etc... etc...

 

Donc si vous aviez pris la peine juste 15 mn de poser certaines questions sur le forum référencement et lus les sujets vous auriez eu les réponses adéquat et en plus je pense qu'un des professionnels intervenant sur ce forum aurait certainement pris un peu de son temps et gratuitement pour vous guider même par téléphone.

 

Or la vous aurez dépensé plus de 300 € et en plus vous demandé à faire appel à un professionnel pour la mise en oeuvre donc il vous faudra rajouter quasi autant. Allé !!! Je vais être large, disons que vous aurez dépensé 500 € pour ces 2 modules + le paramétrage de ces derniers.

 

Alors que si vous aviez contacté une agence, certaine vous aurez fait un travail impeccable et pérenne pour le même prix.

 

Mais bon c'est votre choix, personnellement je respect cela, mais en même temps je ne peux m'empêcher de mme dire que je vous avez peut être été un peu vite dans votre décision d'investissement.

 

Pour finir je déplace le sujet dans le forum "Référencement" car il n'a rien à voir avec le forum "Discussion Générale"

Edited by labelandco (see edit history)
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

de rien,

Non tu ne pourras pas demander un remboursement car ce qui est indiqué etant ce qui sera fait et donc ces modules remplissent leurs roles.

Tu as 2 modules qui fonctionnent mais qui feront qu'un partie du travail que demande le référencement d'un site.

 

Tu n'as pas été trompé, c'est toi qui a agit trop vite me semble t il

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour info, en formation SEO PrestaShop, j'indique bien évidemment quels sont les leviers sur lesquels on peut jouer pour améliorer son référencement naturel, quels modules peuvent être intéressant pour cela, et aussi quels modules sont à bannir ! Et ce genre de module magique qui fait tout en fait clairement partie ! A ceux qui l'ont déjà acheté, je conseille de le désactiver, et de bosser manuellement ses balises !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...