Jump to content

Mises à jour Prestashop et modules


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je viens de mettre en ligne ma boutique en Prestashop version 1.6.0.9.

Tout à l'air de bien fonctionner, j'ai bien le message dans le BO me disant mettre à jour en 1.6.1.1 - mais pour l'instant, ma version me convient.

 

Ma question est : faut-il mettre systématiquement Prestashop à jour ??

Concernant les modules, 'jai pu installer des modules gratuits grâce au forum, mais concernant les payants, est-il indispensable d'acheter des modules avec des mises à jour?

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

Cordialement,

 

Tontontramb - sepiastore.com

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Les mises à jour de Prestashop corrigent certains bugs et des failles de sécurité; c'est pourquoi il est conseillé de mettre à jour. Toutefois, il faut faire attention car certaines mises à jour peuvent entraîner des erreurs sur votre site (c'est pourquoi il faut toujours faire des sauvegardes de la base de données et du répertoire ftp). Dans l'ensemble, il n'y a pas de souci mais il faut rester vigilant. 

Pour les modules payants, il est vivement conseillé de choisir les mises à jour parce que vous risquez d'arriver à un moment où le site est mis à jour et le module non : risque d'incompatibilités. De plus, vous vous privez de toutes les évolutions, les corrections, les améliorations qui sont faites par les développeurs. 

Quoi qu'il en soit, il faut être très prudent avec les mises à jour et ne pas chercher à réparer ce qui n'est pas cassé. Si ça fonctionne, alors pourquoi risquer de mettre le site à terre en se précipitant ? Surtout que des problèmes peuvent surgir des semaines voire des mois après la mise à jour. Donc, si ce n'est pas absolument nécessaire, vous pouvez très bien temporiser et remettre une mise à jour qui vient de sortir à plus tard (où vous prendrez le temps de tester tout en gardant des sauvegardes pour revenir si besoin).

Cordialement,

 

Guy.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse.

 

Je pense que je ne vais pas mettre à jour systématiquement ma version de prestashop qui à l'air de bien tourner.

Pour les modules, je me tâte, je dois en acheter trois et avec la mise à jour de 2 ans, cela fait vite grimper la facture... après j'espère que la compatibilité des modules ne s'arrête pas au bout de 2-3 mises à jour.... 

 

Sur certains modules importants, je pense que la mise à jour est indispensable, sur d'autres peut être moins!

 

Merci encore!

 

TontonTramb

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...