Jump to content

Gros problème de configuration avec ,on nouveau thème


addayyin

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

J'ai décidé après réflexion de choisir une boutique prestashop sur le cloud car je pensais que cela me permettrait de faire plus de chose que sur e-monsite qui était mon hébergeur avant cela et au final, alors que je suis assez débrouillarde, je me retrouve dans le flou complet.

 

J'ai acheté un thème dans la boutique presta pour avoir une boutique plus personnalisée et au final, après une semaine de recherche, je suis toujours dans l’incapacité d'afficher dans mon slide les images que j'ai pourtant installé dans mon ftp. 

Rien ne se passe et pourtant j'ai correctement activé et configuré le module "Diaporama" et il en est de même pour les autres modules car j'ai pourtant indiqué les informations de contact (nom, adresse, mail, numéro de téléphone etc...) et malgré tout rien ne s'affiche, j'ai juste un thème avec à la place des images des points d'interrogations et des données de contact qui ne sont pas les miennes.

 

Comment faire pour réaliser ma boutique s'il vous plaît ?

 

J'ai vraiment besoin de conseil car j'ai laissé e-monsite qui était vraiment très intuitif comme backoffice et sur lequel je pouvais faire de nombreuses choses et ce en espérant trouver meilleur que ça donc je serai vraiment déçue d'avoir gaspillé de l'argent et du temps pour devoir fermer boutique aussi vite.

 

D'avance merci pour vos réponses. 

Edited by addayyin (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Comme beaucoup (ou certains pour pas que la police de Prestashop me tombe dessus XD) d'utilisateurs de Prestashop Cloud, vous en êtes déçus. En même temps, ce Cloud n'est à mes yeux qu'une version test bêta. On ne peut pas faire grand-chose avec puisque l'on ne peut pas installer les modules que l'on veut (seulement ceux de la place de modules officielle), on ne peut pas y installer son certificat SSL (le fameux cadenas à côté de son adresse URL), on ne peut pas toucher au code. Beaucoup se pleignent de beugs et lags. Bref, je serai J-P Coffe, je dirais "c'est de la bippp!". Mon meilleur conseil : quittez le Cloud et passez à la version hébergée (chez OVH ou un autre prestataire). Ce n'est pas gratuit (rien est gratuit de toute façon) mais si votre commerce ne peut pas payer les frais d'hébergement et de server, il est clair que votre business n'est pas rentable.

Cordialement,

David

Edited by Pause bentô (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il est étonnant que sur une version, je cite, "biipppp" / "test bêta" sur laquelle on ne peut rien faire, nous ayons des marchands qui réalisent plusieurs centaines de milliers de CA alors que l'offre n'a que quelques mois. Et ils ne s'en plaignent pas, au contraire.

Vous souhaitez le beurre, l'argent du beurre et la crémière.

D'un côté vous avez une version gratuite, open source, totalement modifiable, pas évidente à installer et qu'il faut héberger. De l'autre côté vous avez la meme version gratuite, open source, en partie modifiable et bien plus facile à créer, hébergée gratuitement.

La première version ne convenait et n'était pas accessible à tout le monde. Pourquoi ne pas permettre à d'autres personnes d'y accéder d'une façon plus simple ? Ces personnes n'ont pas forcément besoin de modifier en profondeur le code, d'acheter des modules externes alors qu'on en a plusieurs milliers sur la market place.

Prestashop évolue, souhaite toucher plus de monde. Pourquoi dénigrer alors que cela ne gène personne, qu'il ne s'agit pas d'un changement de business model, qu'on ne fait pas payer au CA comme la majorité de nos concurrents ?

Non, la solution n'est pas parfaite, qu'elle soit en download ou en Cloud. Oui on continue d'améliorer et de débuguer. Oui on a eu des soucis d'infra qu'on a réglé par la manière forte en la rendant bien plus robuste et puissante.

Mais ces deux offres ne s'adressent pas du tout au même public. Laissez les gens choisir celle qui correspond le mieux à leur besoin, en toute impartialité ;)

 

Sinon pour Addayyin, qui attend une réponse à son pb, je vais checker ça. Mais c'est un pb que j'ai également vu sur download, non spécifique à Cloud.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il est étonnant que sur une version, je cite, "biipppp" / "test bêta" sur laquelle on ne peut rien faire, nous ayons des marchands qui réalisent plusieurs centaines de milliers de CA alors que l'offre n'a que quelques mois. Et ils ne s'en plaignent pas, au contraire. Pour certains business, la solution est pas mal mais pas pour tous d'où mon intervention pour dire que la version hébergée convient mieux ;)

Vous souhaitez le beurre, l'argent du beurre et la crémière. La version hébergée est elle aussi gratuite ;)

D'un côté vous avez une version gratuite, open source, totalement modifiable, pas évidente à installer et qu'il faut héberger. De l'autre côté vous avez la meme version gratuite, open source, en partie modifiable et bien plus facile à créer, hébergée gratuitement. L'e-commerce a la particualrité de mêler commerce et technologie (internet) donc maîtriser un minimum internet sans pour autant être un pro de l'informatique et du code est je pense impératif. La version hébergée n'est pas si compliquée que cela à maîtriser. Avec l'aide de Google, de ce forum et d'un peu de curiosité et de recherche, on y arrive.

La première version ne convenait et n'était pas accessible à tout le monde. Pourquoi ne pas permettre à d'autres personnes d'y accéder d'une façon plus simple ? Ces personnes n'ont pas forcément besoin de modifier en profondeur le code, d'acheter des modules externes alors qu'on en a plusieurs milliers sur la market place.

Prestashop évolue, souhaite toucher plus de monde. Pourquoi dénigrer alors que cela ne gène personne, qu'il ne s'agit pas d'un changement de business model, qu'on ne fait pas payer au CA comme la majorité de nos concurrents ? C'est tout à votre honneur. L'objectif de mon commentaire n'était pas de dire "Prestashop, c'est de la bippp!" (loin de là, étant très satisfait de la version hébergée !) mais de pointer les défauts de la version Cloud pour certaines personnes. Beaucoup pensent qu'avec une version gratuite (Cloud), ils vont avoir un site "de la mort qui tue". Ils se trompent : Prestashop est pas mal de base mais il faudra forcément investir dans son e-commerce (achat de modules, graphiste pour le logo, etc.). Sur le forum, je vois beaucoup de personnes qui ne cherchent que du gratuit. Comme pour tout commerce, sans investissement, cela ne peut pas marcher.

Non, la solution n'est pas parfaite, qu'elle soit en download ou en Cloud. Oui on continue d'améliorer et de débuguer. Oui on a eu des soucis d'infra qu'on a réglé par la manière forte en la rendant bien plus robuste et puissante.

Mais ces deux offres ne s'adressent pas du tout au même public. Laissez les gens choisir celle qui correspond le mieux à leur besoin, en toute impartialité ;)Je disais juste que si le Cloud ne convient pas, l'offre hébergée était bien ;)

 

Sinon pour Addayyin, qui attend une réponse à son pb, je vais checker ça. Mais c'est un pb que j'ai également vu sur download, non spécifique à Cloud.

Edited by Pause bentô (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, 

 

@Pause bentô : Sincèrement comme je viens d'acheter le thème je vais essayer de patienter un peu mais effectivement, en parcourant le forum, j'ai un peu le sentiment que je risque de galérer un peu, peut-être même beaucoup.

 

@Vincent Beudez : merci de prendre le temps de répondre et surtout de chercher d'ou vient le problème.

Ceci étant, comment puis-je contacter le créateur du thème ?

Et, au cas ou je déciderai de changer de thème, aucune vérification n'est effectuée par l’équipe de Presta avant de proposer un thème (essai des modules etc...) ?

 

D'avance merci à ceux qui prendront le temps de m'aider. Le thème pour ceux qui s'y connaissent est Jms Fashion.

 

Bonne soirée.

Edited by addayyin (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oulala, 

 

je vois qu'il n'y a personne qui soit capable d'expliquer aux utilisateurs du cloud comment configurer les thèmes payant prestashop !

 

C'est assez incroyable qu'il n'y ai pas une personne de l’équipe presta qui sache comment intervenir !!! 

 

Comment fait on si même les créateurs de ce projet ne sont pas en mesure d'intervenir pour nous aider ?! A qui pouvons nous demander de l'aide ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

2 secondes pour trouver l'auteur du thème themeforest.net

Ce thème comprends des modules inclus dans le thème est-ce que vous avez désactivé le slider du thème précédent et installer, activer celui de ce thème ?

Vous avez vérifiez dans les dossiers du thème s'il n'y a pas de documentation avec ?

 

@pause  " on ne peut pas y installer son certificat SSL (le fameux cadenas à côté de son adresse URL), on ne peut pas toucher au code "

 

C'est normal que l'utilisateur ne peut pas installer le certificat ssl et ne pas toucher au code, c'est une installation comprendre les fichiers et dossiers, partager entre tous les utilisateurs.

Et pas installer chaque fois à part pour chaque utilisateur, à part les dossiers module et thème. Ce qui est logique que ces deux dossiers sont individuel.

 

Je crains que beaucoup ne comprennent pas que sur le cloud que c'est un partage et qu'on ne peut pas toucher au code.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,


@pause  " on ne peut pas y installer son certificat SSL (le fameux cadenas à côté de son adresse URL), on ne peut pas toucher au code "

 

C'est normal que l'utilisateur ne peut pas installer le certificat ssl et ne pas toucher au code, c'est une installation comprendre les fichiers et dossiers, partager entre tous les utilisateurs.

Et pas installer chaque fois à part pour chaque utilisateur, à part les dossiers module et thème. Ce qui est logique que ces deux dossiers sont individuel.

 

Je crains que beaucoup ne comprennent pas que sur le cloud que c'est un partage et qu'on ne peut pas toucher au code.

Le Cloud étant fait pour les "novices", beaucoup ne vont pas le comprendre. Le Cloud est "nuageux" pour beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour; 

 

@Oron, merci beaucoup ! Effectivement certains modules du front office n'étaient pas activés pour le nouveau thème. 

J'avais chercher le nom du développeur du thème dans la boutique presta et cela m'indiquait community sans plus d'indication mais au final j'ai pu trouver un lien qui permet de le contacter directement via la boutique mais merci également pour la recherche.

 

Du coup je vais pouvoir avancer, encore merci.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...