Jump to content

Problème d'affichage image


Antonioni

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je possède un site très simple sous prestashop, hors après qlq modification et changement de fournisseur. Mes articles drop ne s'affichent pas. Un point d'interrogation à la place donc des images.

 

Certes ce n'est pas grand chose mais après une journée de recherche je propose de laisser faire une personne compétente.

 

Prestashop 1.6.0.9

thème par défaut .

Site non en ligne.

 

Cordialement,

AM

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il est possible qu'il vous faille tout simplement régénérer les miniatures de vos images. Pour ce faire, rendez-vous dans votre administration, dans le menu "préférences > images" et allez en bas de page, dans la partie "Régénérer les miniatures". Indiquez le genre des photos qui pose problème et cliquez sur "Régénérer les miniatures". 

A savoir : Si jamais le traitement est trop long et qu'il vous donne une erreur quelconque, revenez sur cet écran pour faire à nouveau la manipulation mais en décochant "Effacer les images précédentes". 

Pensez également à vider tous les caches possibles !

En espérant que votre petit souci vienne de là, n'hésitez pas à nous dire si le problème est réglé ou s'il demande de plus amples investigations.

Cordialement,

 

Guy.

Edited by Garbus (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Désolé je n'arrive meme pas a meme une capture d'écran ici même .. 

 

voilà ce qu'il m'affiche lors de régénérer:

 

  1. Original image is missing or empty (/home/www/oseduction.fr/img/p/5/5.jpg) for product ID 0
  2. Original image is missing or empty (/home/www/oseduction.fr/img/p/6/6.jpg) for product ID 0
  3. Original image is missing or empty (/home/www/oseduction.fr/img/p/7/7.jpg) for product ID 0
  4. Original image is missing or empty (/home/www/oseduction.fr/img/p/8/8.jpg) for product ID 0
  5. Original image is missing or empty (/home/www/oseduction.fr/img/p/9/9.jpg) for product ID 0
  6. Original image is missing or empty (/home/www/oseduction.fr/img/p/1/0/10.jpg) for product ID 0
  7. Original image is missing or empty (/home/www/oseduction.fr/img/p/1/1/11.jpg) for product ID 0

Il y a un point d'interrogation. Lorsque je telecharge mes produits, ils se placent correctement mais sans les images.

Link to comment
Share on other sites

Pour régler le souci, il va falloir mettre les images des produits directement dans les dossiers qui sont signalés. 

Par ex : la photo 6.jpg ira dans "/home/www/oseduction.fr/img/p/6"

Il y a peut-être un souci dans le format du fichier d'import des produits pour que les images ne se placent pas correctement. Ce site est en production ou en local ?

Guy.

Link to comment
Share on other sites

C'est une communauté active, on essaie tous de s'entraider quand c'est possible :) 
J'espère que vous aurez très vite de bonnes nouvelles ! 
Si c'est le cas, n'hésitez pas à nous en faire part, ça nous fera plaisir et ça permettra peut-être d'aider ceux qui pourraient avoir le même problème. 

Guy.

Link to comment
Share on other sites

Qu'avez vous modifié lors du changement ? Vous avez changé de versionde Prestashop ?

 

Pour ce qui du systeme du stockage des images, PS 1.6 utilise le nouveau par défaut mais les images, elles ne changent pas de répertoire, il faut les déplacer.

 

Preferences>images>deplacer les images

 

ou bien utiliser l'ancien système

Link to comment
Share on other sites

Est ce que l'on peut supprimer totalement le site complet et le reinstaller proprement ..? c'est faisable et facile ?

Bonjour

 

Ce genre de solution est seulement valide si tout le site est sens dessus-dessous, pas quand des ? s'affichent, il trouve simplement pas l'image quand il y a le ?

 

Si l'image manque dans la fiche produits et sur le front office, il est fort probable qu'elle manque sur le ftp.

 

Vérifiez si ces images existent et télécharger une via le ftp pour vérifier si c'est votre image ou l'image du ?

 

Si l'image sur le FTP n'existent pas il faudra la réimporter.

 

Ou comme

 

vous utilisez un module pour importer des fichiers dropshipping il est fort possible que l'image manque sur le site de votre dropshippeur ou lors de l'import du fichier l'image n'a pas suivis.

 

Est-ce que vous avez le fichier csv ou xml de l'import ?

 

Si vous avez accès au lien qui sont appeler pour l'import vous pouvez vérifier sur le site d'origine si elle s'affiche.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...