Jump to content

comment positionner un hook?


Recommended Posts

Bonjour,

je crois avoir compris comment créer un hook

maintenant je me demande comment positionner ce hook???

Exemple si je veux positionner un hook en dessous de l'image produit dans product.tpl juste avant le hook productfooter?

merci,

Vincent

Edit: je rajoute une image pour plus de compréhension de ce que je recherche

20155_l83ssLZmwhVC5OBzG4mF_t

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi ajouter un hook au dessus d'un autre hook ? ils feront la même chose.

Sert toi du hook productFooter et place l'élément ajouté en première position.


Maintenant si tu veux ajouter un élément configurable et multilingue à cet emplacement, je connais un module pour ça ;)


EDIT: D'ailleurs, ce que tu appel le hook footer est en fait les tabs du produit. Le hook que tu souhaites est en fait le hookFooter lui-même (il n'est pas utilisé de base dans le theme et les modules de prestashop)

Link to comment
Share on other sites

Salut Vincent,

Si tu as bien compris comment créer un hook. As tu ensuite compris comment apeler les modules qui sont accrochés a ton nouveau hook ?
Si oui, il ne te reste que assigner la valeur de retour des modules de ce hook a une variable Smarty. Ensuite libre ç toi, de l'afficher ou tu le veux.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

1) SoteW: Tu as raisons sur le fait que je ne vise pas le hook productfooter. J'ai déjà essayer ta solution mais ca ne me met pas le module en bas du produit. Ca me laisse donc toujours l'espace vide que je voulais combler.
Oui je vais voir si je trouve ce hook dont tu me parles.

Pour ton module, il me permettra d'ajouter du html, images, etc... mais pas un module (a moins que je me trompe). mais c'est certain je ne connais pas mieux que ton modules dans ce domaine

2) Joel: Oui, entretemps j'y ai travaillé. J'ai en fait créé un hook au-dessus de l'image je l'ai appelé "productentete" et j'ai placé le module que je voulais à cet endroit et ca fonctionne très bien.

J'ai juste ajouté la variable smarty dans le product.php

Dans le vide que je voulais combler j'ai décidé d'une autre méthode. Je vais y insérer manuellement dans product.tpl, des images avec liens popup vers des cms (paiements sécurisés, etc...)

A moins que ton module me permette de le faire SoteW (mais exactement à cet endroit et avec des popup)

Bon j'attends un peu les réactions et je vais aller mettre un petit résolu.

En tout cas merci de vos réponses, messieurs les ténors.

Link to comment
Share on other sites

easybizness, si tu connais le code html te permettant d'afficher des images et tes liens en popup, tu peux les inclures dans le hook de ton choix (même un que tu as créé toi même) à l'aide d'AddBlocks.

Pour ce qui est d'inclure un module sur un hook, il faut faire appel à la fonction $this->registerHook('hookName') dans l'installation du module (fichier /modules/lemodule/lemodule.php), où hookName correspond au nom donné lors de l'enregistrement du hook dans la base de donnée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je viens faire un lien vers vous car mon poste :
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/47194/modules_tiers/dev_appeler_un_module_dans_supplier_ou_un_cms_

rejoint la question de ce post ci...

J'ai déjà parcouru plusieur poste qui traite du hook, passé du temps à lire les codes,...

Je sais dupliquer le module geolocalisation, modifier tables par phpmyadmin, mais après.... je me perd...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...