Jump to content

je souhaite travailler en local avec wampserver


Recommended Posts

Bonjour,

J’ai passé plusieurs étapes dans la création de ma boutique (grâce à l’aide de ce forum, merci à tous) mais là, je sèche. J’ai installé Prestashop via mon hébergeur OVH (hébergement mutualisé). Ma boutique fonctionne parfaitement en ligne. Voulant modifier le thème en local, j’ai téléchargé wampserver. Le fonctionnement de wampserver me semble OK, l’icône est blanche, je clique sur localhost, la page d’accueil s’ouvre, je trouve le nom de ma boutique sous l’onglet « Vos projets » mais là quand je clique dessus, j’ai le message d’erreur suivant « Link to database cannot be established. ». Je sais traduire mais je ne sais pas de quel lien il est question.

Je ne suis pas du tout pro donc pour les réponses, merci d’employer un langage pas trop technique, s’il vous plait. Je remercie d’avance tous ceux qui m’apporteront une réponse (je travaille avec vista et firefox).

Link to comment
Share on other sites

Hum ... sa va pas etre tout evident a expliquer :)
Est ce que tu ne pourrais pas plus simplement : installer prestashop en local sur ton wamp (comme çà il va créer la base de données qui va bien) et ensuite tu copie ton repertoire themes/prestashop/ de ton site OVH sur le repertoire themes/prestashop/ de ton installation en locale. A mon avis c'est le plus simple si tu n'es pas un/une expert(e) en informatique et sa te permettrait de modifier ton template à la cool, les pieds sous la table.

A bientot!
Pierre.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...