Jump to content

Corriger ma boutique en ligne afin de faire des ventes


roms95200

Recommended Posts

Bonjour, 

Je suis étudiant en DEESWEB (niveau bac+3) en alternance. J'ai trouvé une employeur qui me propose de reprendre sa boutique en ligne développé sous prestashop afin de corriger tout ses problèmes. 

Pour le moment aucune vente n'a été réalisé sur ce site. 

J'aurais donc voulu savoir d'après vous quels sont les problèmes de ce site ? 

Je veux tout savoir, quitte à me faire une liste afin de pouvoir les corriger et réaliser des ventes. 

voici le site : http://nailsandspaboutique.fr

 

 

Merci d'avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Sans être méchant, je pense qu'il y a tout à revoir :

  • NDD (nom de domaine) trop long : nails pour les ongles OK mais SPA collé ça fait bizarre.
  • Une offre fouillie : des produits pour les ongles, pour la douche, du parfum...
  • Graphiquement : tout à revoir : logo, bandeau, nom de marque, gris pas vendeur pour le marché visé, footer à revoir (gros logo rouge de livraison ><), fond de page qui pique, images à côté du diaporama à modifier, images du diaporama à modifier (pourquoi que le parfum ?), boutons gris et rouges qui ne vont pas...
  • Pages CMS vides (A propos, Livraison, Paiement...). Conditions générales de ventes (CGV) illisibles.
  • Descriptions des produits vides (ça va pas aider pour le référencement et ça va pas donner envie d'acheter !). Boutons jaunes "Ajouter au panier" de la partie "Ces produits sont susceptibles de vous intéresser" à modifier ! Tous les boutons sont à personnaliser (au moins les couleurs) !

Avec tout ça, pas étonnant qu'il n'y ait eu aucune vente ! Cela ne rassure pas du tout le visiteur. Ca sent l'amateurisme voire l'arnaque (contre-façon ><). Beaucoup de boulot à réaliser. Il va falloir tout personnaliser et donc toucher au code (au minimum le CSS). Firebug vous sera très utile. Google et le forum vont apporteront beaucoup d'aide.