Jump to content

[RESOLU] Impossible de lancer l’installation de prestashop !!!


Recommended Posts

[Résolu] Bonjour à tous,

Je suis novice avec Prestashop.

Je possède un serveur OVH sur lequel je viens d’installer la dernière version que j’ai téléchargé aujourd’hui.

J’ai essayé plusieurs fois l’installation depuis le début et j’obtiens toujours le même problème.

J’ai suivis à la lettre toutes les instructions de l’installation indiquées sur le wiki et sur d'autres sites.

Je n'arrive pas à accéder à l'installation...

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ???

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Tout le monde est confronté un jour ou l'autre à des "problèmes"
Et dans l'informatique il y en a des tonnes de "problèmes" !
Heureusement à chaque "problème" sa solution.
D'ailleurs je pense qu'il y a plein de gens compétents et de bonnes volonté ici pour t'aider à résoudre ton "problème".

Mais toutes bonnes volonté déployées, cela n'a pour autant jamais permis de deviner de quel "problème" on parle !

Mais j'en suis sur cela ne doit pas être bien méchant !
Bon courage,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci!
J'ai donc un hébergement chez ovh.
J'ai créer une base de donnée.
J'ai télécharger prestashop, puis dézipper.
J'ai transférer les fichiers avec filezilla sur mon serveur.
Je n'arrive pas à lancer l'installation en entrant l'adresse dans mon navigateur.
J'ai essayé "monurl/install" et "monurl/boutique/install" et je n'ai rien sauf un message d'erreur.

Par la suite j'ai des tutoriels pour pouvoir faire l'installation en local.
J'ai suivi pas à pas les instructions et là j'en suis à entrer le nom du serveur de la base de données avec les renseignements fournis par ovh et cela ne marche pas, mais j'accede donc à l'install.

Je préfererai lancer l'installation directement sur le serveur plutot qu'en local pour éviter les surprises avec la chance inégalée que j'ai.
Pouvez-vous m'aider ?