Jump to content

[RESOLU] Impossible de lancer l’installation de prestashop !!!


Recommended Posts

[Résolu] Bonjour à tous,

Je suis novice avec Prestashop.

Je possède un serveur OVH sur lequel je viens d’installer la dernière version que j’ai téléchargé aujourd’hui.

J’ai essayé plusieurs fois l’installation depuis le début et j’obtiens toujours le même problème.

J’ai suivis à la lettre toutes les instructions de l’installation indiquées sur le wiki et sur d'autres sites.

Je n'arrive pas à accéder à l'installation...

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ???

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Tout le monde est confronté un jour ou l'autre à des "problèmes"
Et dans l'informatique il y en a des tonnes de "problèmes" !
Heureusement à chaque "problème" sa solution.
D'ailleurs je pense qu'il y a plein de gens compétents et de bonnes volonté ici pour t'aider à résoudre ton "problème".

Mais toutes bonnes volonté déployées, cela n'a pour autant jamais permis de deviner de quel "problème" on parle !

Mais j'en suis sur cela ne doit pas être bien méchant !
Bon courage,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci!
J'ai donc un hébergement chez ovh.
J'ai créer une base de donnée.
J'ai télécharger prestashop, puis dézipper.
J'ai transférer les fichiers avec filezilla sur mon serveur.
Je n'arrive pas à lancer l'installation en entrant l'adresse dans mon navigateur.
J'ai essayé "monurl/install" et "monurl/boutique/install" et je n'ai rien sauf un message d'erreur.

Par la suite j'ai des tutoriels pour pouvoir faire l'installation en local.
J'ai suivi pas à pas les instructions et là j'en suis à entrer le nom du serveur de la base de données avec les renseignements fournis par ovh et cela ne marche pas, mais j'accede donc à l'install.

Je préfererai lancer l'installation directement sur le serveur plutot qu'en local pour éviter les surprises avec la chance inégalée que j'ai.
Pouvez-vous m'aider ?
Avez-vous besojn d'en savoir plus au cas où j'aurai oublié quelque chose ?
Merci beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je possède un serveur OVH sur lequel je viens d’installer la dernière version que j’ai téléchargé aujourd’hui.


Un serveur dédié que tu administre tout seul ou un espace web sur un serveur administré par ovh ?

J’ai transférer les fichiers avec filezilla sur mon serveur.


Où sur le serveur et avec le dossier nommé prestashop en entier ou simplement ce qu'il y a dans le dossier nommé prestashop ?
J’ai essayé “monurl/install” et “monurl/boutique/install” et je n’ai rien sauf un message d’erreur.


Quel est l'erreur, souvent si c'est un message de apache, la réponse est dans le message d'erreur
c'est quoi le message en entier ?

Par la suite j’ai des tutoriels pour pouvoir faire l’installation en local.
J’ai suivi pas à pas les instructions et là j’en suis à entrer le nom du serveur de la base de données avec les renseignements fournis par ovh


Tu entre ça où ? vu que t'arrive pas à l'install

mais j’accede donc à l’install.


Pas claire une fois t'arrive pas et t'as un message et là t'arrive

Je préfererai lancer l’installation directement sur le serveur plutot qu’en local


De moins en moins clair en local ou sur le serveur, on sait plus où t'es

Pouvez-vous m’aider ?
Avez-vous besojn d’en savoir plus au cas où j’aurai oublié quelque chose ?


Probablement mais avec des précisions sur le problème, tout le monde n'a pas la même cause qui provoque une erreur d'acces. Réponde à mes question clairement une par une peut surement éclairer plus.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, Je vais tenter de répondre le plus correctement possible, désolé si je n'ai pas été clair avant.

Un serveur dédié que tu administre tout seul ou un espace web sur un serveur administré par ovh ?


Je sais pas du tout, j'ai pris une hébergement chez ovh à quelques euros par mois (le moins cher) et j'y ai accés avec un logiciel ftp. Ce que je sais c'est que cela dis "perso" sur la base de donnée.
Je précise que tout cela est extraterreste pour moi, j'ai quelques notion mais sans plus...

Où sur le serveur et avec le dossier nommé prestashop en entier ou simplement ce qu'il y a dans le dossier nommé prestashop ?


J'ai fait comme tout le monde dis sur le net, c'est à dire que j'ai pris l'intégralité des fichiers et je les ai mis à la racine, je pense donc que j'ai pas fait d'erreurs ?

Quel est l'erreur, souvent si c'est un message de apache, la réponse est dans le message d'erreur
c'est quoi le message en entier ?


Voici le message d'erreur que me donne le navigateur si je rentre: www.monsiteweb.fr/install

"Not Found

The requested URL /install was not found on this server."

-----------------------

Tu entre ça où ? vu que t'arrive pas à l'install


Dans un second temps comme cela ne fonctionnait pas avec les fichiers tranférer via le ftp, j'ai essayer en local.
J'ai donc vu un tuto en video sur un site qui expliquait comment faire, je pensai pouvoir tout transférer par la suite mais je préfere ne pas tenter le diable. ->http://www.magavenue.com/blog/prestashop/installer-prestashop-sur-son-ordinateur
Pour cela j'ai télécharger xampp, puis activer un truc qui s'appelle apache et mysql.
Ensuite j'ai créer un base de donnée comme ils disent dans la video et j'ai lancer l'install...
j'en suis à l'étape 3 ou je dois entrer mes codes de bases de données, là je rentre ce que m'a envoyé ovh il y a quelques heures et cela ne marche pas non plus.
Il est vrai que vu comment cela me parait compliqué je voudrais le faire directement sans passer par du local car après ce que j'ai lu cela à l'air encore plus galère pour moi.

Probablement mais avec des précisions sur le problème, tout le monde n'a pas la même cause qui provoque une erreur d'acces. Réponde à mes question clairement une par une peut surement éclairer plus.


Merci et j'espère avoir été bien dans mes réponses. désolé mais je trouve cela assez complexe.
Link to comment
Share on other sites

Ca y est ! j'ai réussi à acceder à la console d'installation !
En fait il fallait que je mette tout les fichiers de prestashop dans un dossier à la racine nommé www.

En revanche j'ai un autre soucis, il ne trouve pas:
"L'option PHP "register global" est désactivée (recommandé)"
Si vous pouviez m'en dire plus ?
Merci beaucoup pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Ok c'est plus clair

Je sais pas du tout, j’ai pris une hébergement chez ovh à quelques euros par mois (le moins cher) et j’y ai accés avec un logiciel ftp.


Vu que tu as juste un accès ftp pour mettre les fichiers c'est un hébergement ou un espace web ou espace d'hébergement.
Tu as aussi une interface d'administration de l'hébergement whm .
’ai fait comme tout le monde dis sur le net, c’est à dire que j’ai pris l’intégralité des fichiers et je les ai mis à la racine, je pense donc que j’ai pas fait d’erreurs ?


Donc tu as tes fichiers et les dossier qui sont dans un dossier nommé prestashop à la racine de ton hébergement c'est a dire dossier /www/ ou /publichtml/

Voici le message d’erreur que me donne le navigateur si je rentre: http://www.monsiteweb.fr/install

“Not Found

The requested URL /install was not found on this server.”


deux solution vu qu'il ne trouve pas ton dossier install
1 - il n'existe pas
2 - que je pense la plus probable en espérant que le transfert à été fait correctement
tu as du installer le dossier complet prestashop/ donc l'accès de install serait http:www.monsite.fg/prestashop/install/

A vérifier via le ftp si www/prestashop ou si www/install existe, vérifie tous les dossiers par rapport au local si dézipper en local.

Pour L'installation en LOCAL

Je conseille plutôt wampserver ou easyphp que xampp.
Installation en local étape 3 mettre les informations donnée par OVH Ne Fonctionne Pas
Ces données sont uniquement pour une installation chez OVH

En local serveur : localhost Nom de la base : Presta ou prestashop Identifiant : root Mot de passe : Rien mettre
préfixe des tables par défaut ps_ mais en local ou dans une base de donnée uniquemeent pour prestashop c'est pas obligatoire, seulement quand une base de donné est utilisé par plusieurs programmes.

smtp e-mail ne rein mettre.

J'espère que mes explications vont te sauver des abîmes :snake:
Link to comment
Share on other sites

ZUT!! t'as réussi pendant que je tapais mon post snifff ouinnn :)


Re

“L’option PHP “register global” est désactivée (recommandé)”

Normal en général si c'est marqué (recommandé) vaut mieux suivre.
au cas où une des conditions empêcherait le fonctionnement il passe pas à l'étape suivante.

si tout est Ok merci de mettre [Résolu] devant le sujet du 1er topic

Link to comment
Share on other sites

Ouais super sympa merci !
J'y ai penser probablement en même temps, la transmission de pensées probablement :)
J'ai vu quelque chose sur le wiki, je vais tenter d'activer le chmod 777 sur les dossier indiqués car j'ai tenté sur tout le dossier www et l'installation à bloqué.
Je fais ça et je reviens...
Merci encore pour avoir passer du temps sur mon problème !

Link to comment
Share on other sites

Pour faire suite pour ceux qui connaitrait ce problème par la suite, voici donc comment procéder:
Pour que cette option soit en vert lors de l'installation il faut simplement mettre un fichier .htacces et à l'intérieur y mettre ceci:

SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
SetEnv PHP_VER 5

Et hop l'option devient verte !
Bon courage à tous ceux qui comme moi débute avec prestashop et merci pour l'aide apporté par tous.
A bientôt !

Link to comment
Share on other sites

RE

En plus il y a un post permanent sur le forum sur ce sujet, mais comme personne cherche et ni fouille !

http://www.prestashop.com/forums/viewthread/446/configuration_et_utilisation_de_prestashop/preinstallation_settings_php_5_htaccess_for_certain_hosting_services

Comme je sais qu'il existe, et comme je fouille quand je cherche quelque chose (bon je fais pas tous les post un par un y a de trop ;) )
Mais au moins ouvrir chaque forum même s'il correspond pas au problème.

L'autre point que je trouve périméé c'est l'explication de magavenue qui est encore à la version 1.0

Et l'utilisation de xampp si je me trompe pas Xampp a été conçus pour linux puis adapter à windows
tandis que easyphp depuis le départ conçu pour windows
et wampserver aussi, donc plus de chance que ces deux là sont le plus adapté sous windows.

Disons affaire de goût (ne me dites pas que j'ai raison, je devrais remettre ma cravate ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...