Jump to content

Administration inaccessible après installation


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'installer Prestashop sur un serveur mutialisé. L'installation s'est terminé à l'étape 3; je ne pouvais plus continuer à l'étape suivante. Pourtant, la boutique a été créée et elle est accessible. J'ai modifié le nom du dossier /admin, comme demandé, à admin88. Je reçois le message d'erreur suivant :

There is 1 error
1.Path is not the same between your browser and you server :

- Server:
admin88/login.php

- Browser:
C:\inetpub\vhosts\tsimtsum.fr\subdomains\presta\httpdocs\admin88\login.php

Quoi faire ?

Merci de votre assistance.

Cordialement,

Dan

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

- Browser:
C:\inetpub\vhosts\tsimtsum.fr\subdomains\presta\httpdocs\admin88\login.php


Ça c'est un accès en local sur un serveur windows ou un hébergement sur un serveur windows, y a pas de c:\inetpub dans linux

le serveur mutualisé tourne sur quel système d'exploitation et chez qui ?
quel formule ?

là il explique que le chemin du dossier admin88/login.php n'est pas le même que celui dans le navigateur et t'as mis prestashop dans un sous-domaine.

Dans le dossier config/settings.inc.php la ligne
define('__PS_BASE_URI__', '..'); 


les deux points c'est moi qui a ajouter pour espacer, à la place de ces deux points il y a quoi?
Il se peut que le c:\inetpub soit là-dedans, donc faudrat mettre /presta/tsimtsun.fr/ à tester

quelque part il doit avoir le chemin c:\inetpub\ etc.. d'indiquer, peut-être une erreur dû au sous-domaine

Quoi faire ?


Chercher où est l'erreur.
Je dirais vider le cache mais je viens d'avoir la même erreur et c'est la première fois que je suis dessus.
Un conseil évite de nommer le dossier administration avec un nom trop facile et détectable, vaut mieux un nom qui n'a rien a voir avec le web ou qui pourrais signaler la présence de l'accès administration.

exemple mais pas conseiller de répéter : macassseroleasoupe/ chienlevetoinoussortons/
memetcourtpas/ :ahhh:
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Merci !

Le serveur est un hébergement mutualisé Windows «Plan Prenium » chez E-SolutionWeb :
http://www.e-solutionsweb.com/hebergement_windows.html

Voici le contenu du dossier settings.inc.php :

define('_DB_SERVER_', 'localhost');
define('_DB_TYPE_', 'MySQL');
define('_DB_NAME_', 'tsimtsum_presta');
define('_DB_USER_', 'tsimt_presta');
define('_DB_PASSWD_', '....');
define('_DB_PREFIX_', 'ps_');
define('__PS_BASE_URI__', '/');
define('_THEME_NAME_', 'prestashop');
define('_COOKIE_KEY_', 'dWpI9yaJVKmn2nOIVgT2efWSGECV2IQKYjdw0V8o0s6jCCdSaKezGJbJ');
define('_COOKIE_IV_', 'UdM3HSqT');
define('_PS_CREATION_DATE_', '2010-03-11');
define('_PS_VERSION_', '1.2.5.0');

Quoi faire pour rectifier l'installation abortée ?
Est-ce que je dois migrer vers un serveur mutalisé LINUX?

Cordialement,

Dan

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Justement ce que je me demande si c'est juste, vu que le dossier presta est un sous-domaine.

Le meilleur serait de remettre le dossier install et de réinstaller tel quel sans rien effacer.
Au niveau du ftp le dossier admin88 est où dans quel dossier?
Et 1000 Mo ça va faire juste comme espace si la boutique est remplis !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai réinstallé mais ça ne change rien. Je suis toujours bloqué à la fin de l'étape 3, avec un front-office qui fonctionne et pas d'acèss au back-office.

Le chemin du dossier admin88 est : /subdomains/presta/httpdocs/admin88

Est-ce que vous croyez qu'un serveur mutualisé Linux resouderait le problème ? Je vais utiliser cette installation pour tester et developper une application PrestaShop. Après je l'installerai sur un domaine avec plus d'espace, etc.

Merci,

Dan

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Le chemin du dossier admin est le chemin sur le serveur.
Et l'erreur qu'il indique que le chemin du dossier n'est pas celui dans le navigateur.
que ce soit sous windows ou sous linux, ça dot fonctionner de la même façon, maintenant est-ce que prestashop est prévu pour fonctionner dans un sous-domaine là je pose la question, perso chez moi il est à la racine vu que c'est uniquement un site e-commerce.

Je connais pas la cause de ce problème, je peux voir que ce que je vois et ce lire ce qu'on me dit.
Je me suis aussi poser la question pourquoi en sous-domaine ?
Dans quel dossier sont les dossiers et fichiers prestashop sur le serveur, est-ce que le admin est bien dans un dossier appeler presta.

A la racine apparement il y a rien que juste un fichier avec coming soon, pourquoi pas le mettre a la racine du site ;) :question:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Vais essayer d'être simple, tous les dossiers et fichiers sur les deux copie d'écran c'est l'ensemble des dossiers et fichiers de prestashop et qui doivent être tous au même endroit, ces dossiers et fichiers ne peuvent ni être séparé, ni dispersé.
le fichier index.php c'est le fichier qui s'ouvre en premier Accueil de la boutique !!

20201_y6oOSDsYIhl4XboLfuBe_t

20202_tt7Mu2YYUfybRyhcIGDF_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Finallement j'ai déménagé mon domain sur un serveur mutualisé Linux et là tout va bien, même une installastion sur un sous-domaine. Apparement il y a un problème avec Plesk/PHP/IIS....

Merci!

Cordialement,

Dan

Link to comment
Share on other sites

Bonjour


Ok tant mieux si ça fonctionne maintenant. pour le moment j'ai rien entendu sur une erreur avec plesk, mais c'est tout à fait possible, peut-être des fonctions au niveau du serveur et de plesk qui sont pas actif.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...