Jump to content

Besoin de vos avis sur mon site (déco et mobilier enfants)


carnet85

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me permets de poster ici car j'aurais grandement besoin de vos avis et conseil sur mon site, voici l'adresse : www.carnet-deco.com

Il s'agit d'un kidstore vendant du mobilier et décoration de chambre pour enfant, et propose également des listes de naissance.

J'aurais besoin de savoir ce que vous pensez du site, est-ce qu'il vous donne envie d'acheter, qu'est-ce qui va et qu'est-ce qui ne va pas ?

Bref j'aurais besoin de savoir votre ressenti et s'il est cohérent et apte à donner envie aux visiteurs de concrétiser par une vente.

 

En vous remerciant de votre aide précieuse !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

L'ensemble est plutôt sympa. Le jeu de couleur correspond bien au thème des produits. Bien que le blanc soit dominant, n'est-il pas un peu trop présent ?

J'ai parcouru les différentes rubriques et il y a des produits sympas. Y'a même des stickers (tiens, tiens... une consoeur)  :)

 

Le thème utilisé est simpliste, mais il va a l'essentiel. Pas trucs qui clignotent partout, c'est un plus, je trouve.

 

Sinon, niveau hébergement, vous êtes sur un mutualisé ? Car j'ai trouvé que le site mettait quelques secondes pour s'afficher alors que manifestement, il n'y a pas beaucoup de modules surchargés. (ou alors c'est ma connexion qui déconne).

 

Petit "mais" (allez, parce qu'il faut bien trouver la p'tite bête) dans les mentions légales, l'adresse de contact en @live.fr (ourgh !).

Voilà, on va dire que je chipottes (et on aura peut être pas tout à fait tort).

 

Bon courage en tous cas dans votre aventure !!! ;-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Un très joli petit site pour de jolis produits  :)

Voici juste quelques remarques en vrac:

- les petits carrés dans le sous menu j'apprécie moyen

- le carré à côté du panier aussi c'est étonnant 

- attention à l'homogénéité, dans le slider par exemple il y a une diapo qui n'a pas la même police d'écriture

- la favicon ressortirait peut être mieux sur fond transparent

- la lune et les étoiles à côté du logo, ainsi que les nuages ont un côté "amateur"

- les mentions légales sont un peu courtes, peut être faut il les appeler "Crédits" 

- j'aurai justifié le texte sur les pages comme les conditions d'utilisation

- le "nous suivre" en dessous des logo de réseaux sociaux ne semble pas nécessaire

- le information au dessus du footer également

- l'encart pour la liste de naissance manque de peps

- la page liste de naissance aussi

- dans nos marques il faudrait mettre un lien vers les marques

- le suivez nous sur facebook est coupé

- dans le menu latéral Marques ne mène à rien

- pour la newsletter j'aurais écrit Saisissez votre adresse dans la police des diapos et j'aurais réduit la hauteur du contour

- dans la page produit je pense qu'il faut retirer le cadre rose ou au moins mettre une marge

Mais dans l'ensemble c'est très bien!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je vous remercie tous les deux pour vos conseils qui me sont très utiles !  :)

 

Ghostick : Merci beaucoup pour tes remarques ! Non ce n'est pas du mutualisé mais je n'ai pas encore activé le cache du fait que je suis en pleine modifications, j'espère qu'une fois activé la vitesse sera un peu plus rapide ;) Concernant l'adresse je m'en occupe, une nouvelle adresse étant déjà créé je ne l'ai pas modifié partout voilà qui permet de m'y faire penser !

 

Wizit : Merci bien pour toutes tes remarques, je suis d'accord sur ce que tu as observé cela parait plus évident vu de l'extérieur, je vais analyser un peu tout ça et faire le maximum de modifications qui seront bienvenues, seules quelques unes comme le petit carré blanc me bloque complètement je n'ai toujours pas réussi à modifier cela...

 

Juste une petite question, lorsque l'on souhaite commander y-a-t-il un blocage ou bien tout est fluide jusqu'au paiement ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

C'est un très beau site qui nous emmènent dans l'univers des enfants. En parcourant le site j'ai pu apercevoir des promotions sur les produits, je trouve qu'elles ne sont pas assez mis en avant. J'aurai mis une catégorie promotion. De plus j'aurai rajouté une case rechercher pour les clients fainéant comme moi ^^. Après c'est très pratique d'avoir regroupé tous les produits dans la catégorie acceuil. Pour finir, je rejoins le pseudo members, le site n'est pas rapide.

 

Très beau site, Bonne continuation ! :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...