Jump to content

Code promo pour offrir un cadeau qui n'est pas dans le catalogue - PS 1.6


Recommended Posts

Bonjour !

Je cherche à créer un code promo pour offrir un produit en cadeau qui n'existe pas dans mon catalogue. Par exemple :

  • Offrir un échantillon
  • Offrir un produit avant sa sortie officielle sur la boutique
  • Etc.

Bref, il y a plein d'occasions de vouloir créer ce genre de promo. Cependant, je ne parviens pas à faire cela. Dans les règles de panier, il faut systématiquement :

  • Créer une réduction en % ou en €
  • Offrir un produit du catalogue : référencé, disponible à la vente et avec un prix

Quelqu'un aurait-il la solution ? Il y a peut-être une astuce qui permet de contourner cela ?

 

Link to comment
Share on other sites

@yannml : merci de votre suggestion. En effet, j'ai testé cela.

Mais en procédant ainsi, on est obligé de créer un produit, de l'activer et de lui attribuer un prix.

Moi, j'aimerais offrir plutôt des échantillons ou encore un produit en cadeau dont je n'ai pas forcément envie de spécifier le prix puisque c'est un cadeau.

Sur les versions antérieures de PS, il était facile de faire cela, c'était quelque chose que j'utilisais très souvent. Mais là...je ne sais pas comment faire, ni même si c'est possible.

Link to comment
Share on other sites

@2FR3 : ok merci ! Chouette module, très évolué !

Mais ce module me semble un peu trop "complet" compte tenu des promos toutes simples que j'ai l'habitude de faire.

Je veux juste offrir un cadeau associé à un code promo, mais cela ne semble pas possible avec PS1.6. Je suis un peu déçue de voir qu'en ayant fait évoluer ma boutique de 1.4 vers 1.6, j'ai finalement perdu pas mal de fonctionnalités au niveau du back office que j'utilisais souvent.

 

A moins que je sois passée à côté d'un truc que j'ignore dans des règles de panier.

Link to comment
Share on other sites

Jetez voir un oeil sur ce lien : https://www.prestashop.com/forums/topic/350368-module-faites-gagner-des-cadeaux-des-bons-de-r%C3%A9ductions-ou-un-simplepopup/

 

Je ne l'ai pas essayé, si vous le faites, vous nous ferez un retour ;)

 

J'ai testé, c'est un très bon module mais il ne correspond pas à ce que je recherche. Son fonctionnement pour les cadeaux offerts fonctionne avec les règles de panier, donc je tourne en rond.

J'imaginais un truc tout simple, genre le client saisi son code cadeau => hop, le code s'affiche dans le panier, sans prix et donc, sans que cela ne soit relié à un quelconque produit.

 

Pour moi, il y a un vrai problème avec ces règles de panier si on veut offrir un cadeau : on est obligé d'offrir un cadeau issu du catalogue.

 

Comme évoqué plus haut, j'ai imaginé créer un produit lambda à 0,00€ dans une catégorie cachée. Et d'offrir ce cadeau à partir de x euros d'achats...tout cela dans une règle de panier avec un code. Mais en fait, ce produit n'est pas caché du tout, une fois ajouté au panier, il y a un lien vers le produit offert. Ainsi, n'importe qui peut récupérer l'URL pour ajouter ce produit directement dans son panier, en se fichant pas mal du minimum d'achat et tout :(

 

Donc voilà voilà...je n'ai pas trouvé de solution pour ma promo qui me semblait toute simple. Trop simple en fait peut-être...

Link to comment
Share on other sites

Je vois l'idée...

 

Est-ce que le client a besoin de connaitre/voir le cadeau ?

 

=> Non en effet, pas besoin de voir le produit offert. Par exemple : CODECADEAU : votre montre homme offerte <= ceci affiché dans la liste du panier, enfin comme un code cadeau en fait, sauf qu'on n'aurait pas de lien vers le produit, juste le descriptif, sans prix.

 

 

Et si vous décochez non disponible a la vente pour le produit ?

 

=> Alors si je décoche la case "disponible à la vente" au niveau du produit => cela ne marche pas, le produit n'est pas ajouté au panier. Il ne se passe rien lorsque je valide le code promo.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je me permets de relancer sur le sujet de la règle panier avec cadeau offert

Je suis sous 1.6.1.0 et la cadeau n'est ajouté au panier que si le produit est disponible à la vente.

Or je ne souhaite pas que ce soit le cas.

Mon produit offert ne doit pas être visible dans le catalogue ni disponible à la vente

 

Comment faire?

help !

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...