Jump to content

[Module] Suppression d'images


Recommended Posts

Bonjour,

Suite à de nombreux imports avec images via csv j'ai eu de nombreuses images créées dans le dossier des produits.
Certaines ne sont plus utilisées et sont pourtant toujours présentes, c'est le problème du csv.

Elles commencent au fur à mesure à prendre beaucoup de place j'ai donc créé un petit module pour supprimer toutes les images qui sont dans le dossier img/p/ mais qui ne sont pas répertoriées dans la base de donnée (table ps_image).

Il permet aussi de faire un test pour savoir quelle image seront supprimées.

Ce module a été testé sur mes fichiers sans problèmes, mais il faut quand même faire attention, je vous conseille de faire une petit copie de vos fichiers avant.

Compatibilité:
- 1.2.5
- 1.1
- (1.3 Problèmes lors de l'installation)

J'attends vos commentaires pour savoir si il reste des bugs, autres problèmes que je n'aurais pas vu ou si vous avez des idées d'améliorations.

[Modéré]

Le module est hébergé sur mon site, c'est beaucoup plus simple pour moi de mettre à jour les versions de cette façon.

Damien

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Damien.

Comme c’est dimanche j’ai pris deux minutes pour testé ton module sur une Version 1.3.0.2 de PrestaShop.
Afin d’apporter un retour.

Et bingo ça marche à un détail près.
Quand on installe le module on n’a pas le petit message sur fond vert module bien installer,
Et si on regarde le module il est reconnue comme pas installer mais si on quitte l’onglet module et qu’on revient dessue la il est reconnue comme installer. Bingo!

Le test des images ce passe bien ils trouvent bien les images inutiles et quand je les supprime il le fait bien aussi donc super. Voila pour le retour…

Le top des tops c’est qu’il soit capable de supprimer toutes les images inutiles.
Je pense que c’est un bon début.

Bravo à vous et bonne continuation.

Cordialement.
Melki-Tsedeq

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Melki-Tsedeq,

Merci pour ce retour.
Je n'ai pas encore testé la version 1.3 mais dès que je le ferais je regarderais le problème d'installation.

Pour l'instant j'avais besoin de supprimer des images liées aux produits mais j'ai commencé à regarder du coté des autres images.
Le but est en effet de fournir un module complet qui pourra supprimer la totalité des images inutiles dans le dossier img.

Dès que les autre fonctionnalités seront intégrées je ne manquerais pas de vous les faire partager.

Damien

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 year later...
  • 2 months later...
  • 2 years later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...