Jump to content

Google et délai d'indexation


Recommended Posts

Bonjour à tous,


J'ai besoin de votre avis
Je viens de lancer une boutique et je m'inquiète du peu de traffic sur mon site en référencement naturel.
J'ai l'impression que google me freine.
J'ai bien travailler mes mots clés, peut être trop bien ?
C'est peut être cela qui le gêne ?

Google a indexé 52 pages sur 300 dans mon sitemap.
Certes j'ai peu de backlinks.
Hier 10 visites google, c'est peu!

Quand indexera t-il toutes mes pages ?
Combien de temps pour un bon référencement avec travail quotidien en lien dur?

Quelqu'un peut il partager ses lumières à ce sujet.

Angenville

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai eu des gros ratés lors du lancement du référencement google et la question que je me pose est de savoir si cet historique est pénalisant.
J'ai travaillé en ligne d'octobre à décembre.
Je pensais que Google ne me trouverait pas puisque le site n'avait aucun lien.
En fait, visiblement google te trouve à partir du moment où tu achètes un nom de domaine.
Donc je me suis trouvé référencée sans aucune action de ma part en novembre.
Je l'ai découvert un peu tard.

Je soumet officiellement mon site en février, et juste une semaine après, j'ai des soucis avec un virus et le site se retrouve inaccessible durant 4 jours. Google est passé durant cette période et le site a même été en anglais durant une journée suite à un mauvais paramètrage.
J'ai actuellement deux visites jour de google.
C'est vraiment très peu.

Il faudrait 4 à 6 mois parait il ?
Angenville

Link to comment
Share on other sites

Hello,

as tu créé un compte Google Webmaster tool et bing webmaster centre ?
Il y a pas mal d optimisations SEO à faire sur ton site...? Je pense au nombreux tag, qui doivent créer des pages dupliquées, vu que tu n as pas énormément de produits...
Tu as 269 pages indexées..http://www.google.com/search?q=site:diffuseur-huilesessentielles.com

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,
J’ai bien travaillé mes mots clés, peut-être trop bien ? C’est peut être cela qui le gêne ?
Angenville


Penser que l'on fait bien mais avec le sentiment de ne pas trop savoir quand même !!

Mais il est évident que les choses sont mal faites alors tu ne vas pas bénéficier de conseils surtout pas quand on à faire à un plagieur !

Le plagiat de contenu est interdit et réprimandé pas la loi de parasitisme au même titre que la contrefaçon et peut être lourdement sanctionné.

Tu peux encourir une fermeture de ton site dans les 48 Heures de la part de ton hébergeur si une plainte est déposée pour plagiat à ton égard.
Si le plaignant est dans son droit et fait un constat d'huissier tu vas au devant de lourdes sanctions financiaires pouvant aller de 5000 à 15000 Euros.

Sache aussi que toute personne physique ou morale peut en référer à la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) pour concurrence déloyale.

Alors avant de faire du commerce et de te préoccuper des moteurs de recherche préoccupe toi des lois en vigueur dans notre pays.

Il faut respecter le travail des autres, le plagiat est du vol !

Jeff,
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Guest Roger-C

Bonjour,

Google semble avoir trouvé tes pages. Il en a enregistré 504 exactement. Ce qui est pas mal du tout. Reste à optimiser le site à fond. Reste aussi du gros boulot du côté des autres moteurs de recherche comme yahoo qui enregistre à ce jour que 3 pages.

Bon courage.
Cordiaement.

Link to comment
Share on other sites

Salut angenville,

j'ai eu Google au téléphone ;) et il me disait que tous ton contenu éditorial avait été pompé ailleurs :^( De plus, pourquoi avoir mis un juste un tiret dans ton nom de domaine ? Pour finir, revois tes META description (165 caractères maxi) car elles sont toutes pitites. Bref, à vouloir aller trop vite, tu es passé à côté de quelques fondamentales. Bon courage pour la suite, Guillaume

Link to comment
Share on other sites

Guest Roger-C

En tout cas le site à du potentiel en terme de contenu. Reste à l'optimiser au maximum.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

salut

Il y a peut-etre une autre solution : implanter un deuxieme CMS et faire entrer ta boutique dans celui-ci via une frame.
Tu balances tous tes mots clefs etc dans ce CMS (je dirais bien lequel mais je ne veux pas faire de pub, ou alors en MP).

... j'ai créé mon site fin 2001.
un de mes CMS est en place depuis 6 mois et c'est toujours lui que Google visite, et plus la page d'accueil en html (et DIV)... et ça marche du tonnerre question référencement / positionnement.

Bon dimanche

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...