Jump to content

Recommended Posts

Hello les amis,

 

Voilà, je me permet de venir vers vous concernant un petit soucis que j'ai sur notre boutique.

En effet, nous avons installé le module Commentaire produits pour avoir les petites étoiles jaunes sur les résultats Google. Nous sommes sur Presta 1.6.

 

J'ai parcouru Google, le forum Presta aussi mais malheureusement, pas de résolution pour ma part. Sur Webmaster tools, nous avons plus de 15,000 erreurs nommées "Champ manquant : price" et quelques une sur "Champ manquant : name".

Apparemment, il s'agirait du fait que les prix sont affichées dans les catégories et non sur les pages produits etc... Malheureusement, je n'ai pas réussi à voir clairement comment faire, puisqu'il faut effectuer un balisage.

 

J'ai pu voir ça et là qu'il fallait virer tous les itemprop, itemscope ou itemtype du fichier product-list.tpl malheureusement, dans mon www/theme/montheme/product-list.tpl, je n'ai aucune trace de tout ceci.

 

Une âme charitable et bienveillante aurait-il une solution ? C'est la crise de nerf, j'enchaîne les cafés pour éviter de m'arracher les cheveux !!

 

notre site : ici

 

Merci!!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

Bonjour,

 

J'ai moi aussi beaucoups d'erreurs dans la Search Console avec le prix manquant. N'étant pas un pro du codage, j'ai essayé de reprendre un bout de code et ça semble plaire à https://developers.google.com/structured-data/testing-tool/

En pratique j'ai copié collé 

"

<div >

{if isset($product.show_price) && $product.show_price && !isset($restricted_country_mode)}
<span itemprop="price" class="price product-price">
{if !$priceDisplay}{convertPrice price=$product.price}{else}{convertPrice price=$product.price_tax_exc}{/if}
</span>
<meta itemprop="priceCurrency" content="{$currency->iso_code}" />
{if isset($product.specific_prices) && $product.specific_prices && isset($product.specific_prices.reduction) && $product.specific_prices.reduction > 0}
{hook h="displayProductPriceBlock" product=$product type="old_price"}
<span class="old-price product-price">
{displayWtPrice p=$product.price_without_reduction}
</span>
{if $product.specific_prices.reduction_type == 'percentage'}
<span class="price-percent-reduction">-{$product.specific_prices.reduction * 100}%</span>
{/if}
{/if}
{hook h="displayProductPriceBlock" product=$product type="price"}
{hook h="displayProductPriceBlock" product=$product type="unit_price"}
{/if}
</div>
"
à la fin du bloc (mais toujours dans le bloc avant </span> !) <span itemprop="offers" itemscope itemtype="http://schema.org/Offer" class="availability">
 
Par contre je ne suis pas certain que ça rajoute les étoiles (je ne l'ai pas testé car je ne les affiche pas).
 
A+
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...