Jump to content

Erreur mail non envoyé au client au changement d'état commande ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de faire ma mise à jour vers ps 1.6.1.1 et depuis dans les commandes, au changement d'état des commandes,

accepté en en cours de livraison etc... ja'i un message "une erreur est survenu lors de l'envoie du mail au client" ?

 

je suppose un problème avec le dossier Mails ?

 

si qq a une idée, merci

Link to comment
Share on other sites

he ben non , ça a marché une fois et après re belote, même erreur o(

 

finalement j'ai mis mon dossier /Swift/ de ma version 1609 et les mails fonctionnent tous correctement !

 

dommage de travailler avec d'anciens fichiers mais au moins ça fonctionne!

 

en attendant que cela arrive à d'autres et qu'un jour quelqu'un se penche sur le problème, je laisse comme ça !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 2 weeks later...

Malheureusement pas encore trouver de solution, toujours le même problème.
Meme lorsque je change l'etat des commandes ca fait le meme problème.
Je relance, si quelqu'un de sympa pouvait nous aider.

Merci a vous.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

j'ai le même problème, lors de l'envoi d'email depuis la page de contact du site = "Une erreur s'est produite pendant l'envoi du message" cependant le message arrive quand même dans le BO.

 

Problème également lorsque je clic sur "Renvoyer l'e-mail au client" depuis la page des commandes du BO = "Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'email au client" et là rien ne part et rien n'arrive.

 

Dans paramètres avancés –>Emails –> Envoyer un e-mail test = Ok, il part bien et je le reçois bien à l'adresse indiquée

 

j'ai essayé les solutions trouvées dans différents posts du forum :

- remplacer le fichier lang.php du dossier "mails/fr/" à la racine de Presta,

- déplacer le dossier "mails" à la racine du dossier "mon_theme" sans oublier de vider le cache,

- enlever tous les caractères "spéciaux" du nom de la boutique

 

J'ai également fais des essais en désactivant toutes les surcharges et les modules non-natifs depuis le BO –> Paramètres avancés –> Performances… et rien

Link to comment
Share on other sites

pour info je viens d'installer une boutique totalement neuve en ligne chez online.net

 

j'ai fait un test d'envoi de mail depuis la page de contact du site = "Une erreur s'est produite pendant l'envoi du message"

 

j'ai créé un compte, passé une commande et depuis le BO j'ai testé "Renvoyer l'e-mail au client" = "Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'email au client"

 

la boutique est neuve, je n'ai touché à rien, chose étrange la moitié de la boutique est en Anglais ??

Link to comment
Share on other sites

je reviens sur le sujet car j'ai enfin débloqué la situation, le problème a été résolu en configurant l'envoi des mails en smpt,

Paramètres avancés –> Emails –> Utiliser mes propres paramètres SMTP (pour les experts uniquement)

 

il faut se référer à son hébergeur pour récupérer les infos de connexion

 

pour online.net :

Nom de domaine des e-mails –> votre domaine

Serveur SMTP –> smtpauth.online.net

Utilisateur SMTP –> votre mail de contact de l'hébergement

Mot de passe SMTP –> le mot de passe du mail de contact

Chiffrement –> aucun

Port –> 587

 

avec cette configuration tout fonctionne

en espérant que ça pourra aider !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...