Jump to content

Impossible de saisir de numéro de suivi...


Recommended Posts

Bonjour,

 

Aujourd'hui je viens vers vous car je rencontre une difficulté assez pénible.

En fait, quand le colis est expédié, je ne peux pas mettre le suivi de colis car quand je clique sur "Modifier", cela me renvoie vers le haut de la page sans rien faire d'autre...

 

Voici un screenshot pour résumer : http://prntscr.com/8hridl (également en fichier joint)

 

Je suis sans cesse, obligé d'envoyer un message au client pour lui communiquer son numéro de colis, c'est très pénible et long du coup pour les autres clients, c'est une perte de temps sur la préparation des autres commandes.

 

Amicalement,

adri-web.com.

post-1075624-0-02985400-1442592133_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

difficile de répondre comme cela.

 

Déjà votre transporteur a t il bien une url de suivi de colis renseigné dans sa configuration ?

 

Voyez vous des messages d'erreur javasscript sur cette page dans la console de votre navigateur (outils développeurs du navigateur ou Firebug sur firefox) ?

 

après si vous souhaitez gagner du temps avec la gestion des colis GLS j'ai développé 2 module complémentaires automatisant certaines tâches, je vous laisse les découvrir.

Link to comment
Share on other sites

Oui la totalité de mes transporteurs ont un URL de suivi dans leur configuration.

Je ne vois aucun message d'erreur, ça me ramène simplement en haut de la page...

 

Après je ne vais pas acheter un module de transporteur alors que la fonction pour mettre le suivi est déjà présente mais non fonctionnelle.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de regarder et c'ets biuen un javascript qui fait apparaitre le formulaire de saisi du n°.

 

regardez si le fichier /js/admin/orders.js est bien appaelé dans le code de la page et vérifiez que dans ce fichier vous avez bien ces lignes vers 532 :

	$('.edit_shipping_number_link').unbind('click').click(function(e) {
		$(this).parent().parent().find('.shipping_number_show').hide();
		$(this).parent().find('.shipping_number_edit').show();

		$(this).parent().find('.edit_shipping_number_link').hide();
		$(this).parent().find('.cancel_shipping_number_link').show();
		e.preventDefault();
	});

et vérifiez aussi que le lien du bouton a bien comme class css edit_shipping_number_link.

<a class="edit_shipping_number_link btn btn-default" href="#">
								<i class="icon-pencil"></i>
								Modifier
							</a>
Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...
  • 2 years later...
  • 6 months later...

Visiblement depuis a version 1.7.4.8 je rencontre aussi ce problème.

J'ai suivi le chargement des scripts avec la console de Firefox et visiblement deux dossier .js ne se charge pas pour cette raison => il y deux URL au chemin incorrect d’accès au dossier " enquire.min.js et admin-theme.js "

Le bon chemin =>(../admin15236/themes/default/js/vendor/enquire.min.js)  le chemin affiché (https://nomdedomaine.fr/themes/default/js/vendor/enquire.min.js), il manque le dossier admin dans le chemin. (admin15236 et nomdedomaine.fr c'est pour l'exemple)

J'ai ça sur plusieurs version de prestashop à partir de la 1.7.3 (environ) mais pas sur toutes les installations pourtant réalisé sur le même serveur (privé) avec PHP 7.1 ou 7.2 et effectivement sur les sites ou ces deux URLS sont incorrectes il est impossible de saisir le numéro de suivi dans le back office. (Normale le Js ne ce charge pas.)

Voila pour l'avancé de mes recherches, je pense qu’il s'agit d'un conflit à l’installation qui générer de mauvais URL puisque sur une autre il ma généré le chemin complet avec un @ en plus et un autre pas de problème de chargement.

Je vous tiens informé si j'en trouve la raison.

Si vous connaissez l'endroit où je dois modifier les URL je suis preneur.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

On 9/19/2015 at 4:39 PM, adriweb said:

La solution ....

C'est très simple il s'agit sans doute d'une erreur dans le script qui gère le rafraichissent du renommage du dossier ADMIN de la boutique. Il ne supporte pas les" !#@ " dans le nommage.

Il suffit donc de renommer le dossier ADMIN (celui qui ressemble à ça "admin156324") sans aucune ponctuation.

Ne me dite pas merci.😜

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...