Jump to content

Bug installation prestashop avec OVH


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai suivi à la lettre les recommendations d'OVH et de prestashop, tout fonctionnait bien jusqu'au dernier moment où j'ai attéri sur cette page (en pièce jointe)..

Le seul problème c'est que après ça je n'ai pas pu me connecter à prestashop, ils disent que l'email qui est entré n'est lié à aucun client de prestashop....

Dois-je recréer un compte?

Sachant que j'avais TOUT fait, (base de donnée mysql, upload fichiers prestashop sur ftp via filezilla etc etc)...

Je ne peux donc ni gérer ma boutique ni voir le front office....

MErci de votre aide...

post-993552-0-76586100-1442570751_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai déjà supprimé le dossier install.

Mais le seul probleme que je rencontre c'est que le compte lié à l'adresse [email protected] n'a pas été créé! Je ne peux même pas me connecter à l'interface prestashop, c'est comme si  je n'avais rien fait....


Alors que sur la photo que je vous ai envoyé ci dessus, il est clairement marqué que cette adresse a été enregistrée sur prestashop, non?

Link to comment
Share on other sites

Il va falloir passer par Phpmyadmin.!

 

Un petit post que j ai trouve sur le forum

A essayer, sinon, si la boutique est vide, c'est vite fait aussi de recommencer l install.!

Bref essayez donc ceci.

 

1) Au préalable, vous aurez besoin d'un code que vous trouverez en accédant aux fichiers de votre site fia un logiciel FTP :
a ) connectez vous à votre FTP
b ) allez dans le dossier config
c ) dans ce dossier vous trouverez le fichier : settings.inc.php. Vous devez l'éditer
d ) allez voir la ligne define('_COOKIE_KEY_', 'codeàcopier'); (pour moi ligne 17)
e ) Vous copiez ce code attention sans les guillemets! Je vous conseille de le copier/coller dans un fichier .txt ça sera plus simple!

2) Maintenant vous devez vous connecter à votre base de données (via phpmyadmin dans mon cas)

3) dans la table ps_employee que vous sélectionnez, vous allez sur la ligne de l'employee ou du webmaster vous cliquez sur Modifier.

3 ) Vous allez à password et c'est là que vous pourrez changer votre mot de passe.
Vous devez entrer votre code normalement enregistré sur votre .txt suivi de votre mot de passe attention sans espace rien d'autre que le code copier précédemment suivi directement par votre nouveau mot de passe!
Ensuite, devant la case du mot de passe vous avez (varchar32) là un menu déroulant vous sélectionnez MD5 et vous cliquez sur exécuter!

4) tentez de vous reconnecter à votre back office avec votre nouveau mot de passe

 

BOn courage,

Je quitte l ordi pour la fin d aprem, je reviens ce soir, si besoin.!

 

Brice

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour vos réponses rapides et claires :)

Je vais finir par croire que j'ai vraiment la poisse ou que je rate quelques chose à chaque fois, parce que là encore ça n'a pas marché..

Lorsque j'esseye d'executer avec le nouveau code et mon nouveau mode passe sur phpmyadmin, cela reste sur "chargement en cour" sans prendre en compte la modif.

Photo ci joint, l'espace réservé au mot de passe devient rouge (il n'a pas trop l'air d'être accepté).

Je me demande si je ne vais pas retenter l'install prestashop, mais j'aimerais ne pas avoir à supprimer les fichiers de prestashop sur mon ftp.alokpa.fr....

Y'a t'il un moyen? par exemple en supprimant uniquement les tables dans mysql?

Merci beaucoup Brice en tout cas :)

Link to comment
Share on other sites

Oui, fais ca, si ta boutique est vierge, vide ton mysql, via phpmyadmin.

Et tu remets le fichier install a sa place, et tu recommence.!

Normalement ca marche tout seul.!

Et aussi, regarde bien cette page index, qui est en racine de ton site, car c encore la page OVH. !

 

Bon courage.

 

Brice

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Brice!

 

C'est encore moi :)

 

J'ai un problère étrange. J'ai entièrement réinstallé la boutique, que j'ai ainsi pu modifier sans problème. Allez faire un tour sur alokpa.fr vous verrez que j'ai commencé à personnaliser le site.

or aujourd'hui en essayant de me connecter directement sur prestashop, j'ai de nouveau ce problème: l'adresse mail avec laquelle jai créé le compte prestashop ne foncitonne plus!

 

Je peux me connecter au back office de mon site via alokpa.fr/adminblablabla, mais impossible de me connecer sur le site de prestashop, ils disent que l'adresse m'ail n'est relié a aucun client...

Est-ce vraiment important de pouvoir se connecter sur prestashop ou je laisse tomber?

Merci d'avance, et bon dimanche! :)

Link to comment
Share on other sites

 

or aujourd'hui en essayant de me connecter directement sur prestashop, j'ai de nouveau ce problème: l'adresse mail avec laquelle jai créé le compte prestashop ne foncitonne plus!

Que veux tu dire par là ? c'est dans le BackOffice que tu n arrive pas a te connecter a presta pour les modules ou autres ? c'est bien ca ?

 

Ce n est pas obligatoire d avoir un compte chez Prestashop, mais au pire tu peux en creer un ..!! si tu en a besoin.!

 

Bon courage

Brice

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...