Jump to content

Mise à jour de la 1.5 vers 1.6 : quelle méthode ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je voudrais mettre à jour un site Prestashop tournant avec la version 1.5.4.1 avec la 1.6.

Sachant que je n'ai jamais réalisé cette opération, je vois déjà 2 méthodes :

 

1) L'update automatique

Sur un environnement de test, lancer la mise à jour automatique. Je sais déjà que le thème n'est pas compatible mais ce n'est pas grave, il est prévu de le changer.

Ce qui m’inquiète le plus c'est la compatibilité avec les plugins... par exemple le module de paiement.

 

2) L'install propre

Je ne sais pas si c'est réalisable, mais je me disais que pour éviter les bugs je pourrais faire une install propre de la 1.6 et rapatrier les données. Seulement voilà, je ne sais pas si il est possible de rapatrier les produits, les commandes, les clients, le tout sans bug ?

 

Que me conseillez-vous ?

Je cherche évidement la solution la moins galère.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Sauvegarde ta base de donnée + tes fichiers, super important.

 

Moi je ferais une install vierge et réimporterai tout via fichier csv. je garderai donc l'ancien site pour une période de transition.

 

 

Quand tu parle d'importer, tu conseilles d'utiliser le système d'export et d'import de Prestashop (menu paramètres avancés ?)

Cela sous entends qu'il faut auparavant exporter les données...

 

Par contre le module d'import ne propose pas d'importer les commandes, je ne sais pas si c'est possible de le faire manuellement ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...