Jump to content

integrer nouveaux Font awesome


Recommended Posts

bonjour,

 

Je cherche à intégrer de nouvelle icone, font awesome afin de l' intégrer dans un module.

 

Je sais comment l' intégrer au module et faire l' appelle depuis le global.CSS, j ai  également ma nouvelle icone au format

 

vectoriel .SVG mais je ne sais pas du tout comment l' intégrer à la liste des icônes existantes.

 

Sur prestashop 1.6, dans le dossier ../themes/default-bootstrap/font, il y a des fichier .SVG, est ce que ce serait l' un de ces

fichiers à modifier?

 

Merci

 

 

Link to comment
Share on other sites

je suis d' accord pour intégrer un icon en CSS avec un icon déjà existant possédant un Unicode

 

mais j' ai créer un icon au format vectoriel pour en avoir un personnalisé qui n'est disponible sur aucun de ces site c' est

 

pour cela que je cherche le fichier où intégrer mon nouvel icon perso.

 

j' ai utiliser le site icomoon.io pour créer les fichier nécessaire mais je ne sais pas ou les placer exactement.

 

voici le fichier zip que je récupère avec tout les fichiers 

 

icomoon.zip

Link to comment
Share on other sites

dans le css d' font-awesome il y a ca, peut etre en indiquant le chemin de ta font.

@font-face {
  font-family: 'FontAwesome';
  src: url('../fonts/fontawesome-webfont.eot?v=4.4.0');
  src: url('../fonts/fontawesome-webfont.eot?#iefix&v=4.4.0') format('embedded-opentype'), url('../fonts/fontawesome-webfont.woff2?v=4.4.0') format('woff2'), url('../fonts/fontawesome-webfont.woff?v=4.4.0') format('woff'), url('../fonts/fontawesome-webfont.ttf?v=4.4.0') format('truetype'), url('../fonts/fontawesome-webfont.svg?v=4.4.0#fontawesomeregular') format('svg');
  font-weight: normal;
  font-style: normal;
}
Link to comment
Share on other sites

en ajoutant le chemin de ma nouvelle font elle prend le dessus sur l' original "Fontawesome" don toute les icon sur mon site sont remplacé par des carré.

 

J' ai utilisé une autre solution en passant directement par des images plutôt que des icon et cela fonctionne aussi bien.

 

Cdt. 

Link to comment
Share on other sites

oui c 'est pour un gain de performance par rapport a des images classiques et l' intérêt aussi de pouvoir modifier les

 

caractéristiques ( taille, couleur, ombre ...)  directement dans un CSS.

 

Dans mon cas, n' utilisant q' une au deux images a la place d' un icon cela ne gène en rien la performance et peu être aussi question de facilité et rapidité  ;)

Edited by batiplus54 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...