Jump to content

Votre avis est précieux !


Bonjour Bibiche

Recommended Posts

Chère communauté Prestashop, bonjour !

 

Après plusieurs semaines passées dans le paramétrage de Prestashop et quelques semaines en production, je viens aujourd’hui vous présenter mon projet et vous demander ce que vous en pensez : www.bonjourbibiche.com

 

Bonjour Bibiche est une boutique déco/cadeau pour [se] faire plaisir. Elle est développée (enfin paramétrée surtout  ;)) sur Prestashop 1.6.1.1 et dispose d'un thème payant surchargé. Quelques modules payants de la place de marché ou de prestataires indépendants ont été ajoutés (module CMCIC, SoColissimo Flexibilité, Social Login…)

 

Si vous pouviez me laisser un petit mot sur les points suivant ce serait top :)  :

-          Impression générale (design, ergonomie, visuels…)

-          Qualité de la navigation (fluidité, rapidité et surtout clarté !)

-          Qualité du contenu (sympa, engageant, manquant…)

-          Autres ?

 

Merci à vous cher communauté Prestashop que je prends plaisir à lire lorsque je suis à la recherche de solutions à mes problématiques web  ;)

Edited by Bonjour Bibiche (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
 
-          Impression générale (design, ergonomie, visuels…)
 
Ton site est très agréable
 
-          Qualité de la navigation (fluidité, rapidité et surtout clarté !)
 
Ton site est trop lent:

3.png
 
 Le telechargement du html prend 10304 ms Google recommande moins de 200ms tu en est très loin !


-          Qualité du contenu (sympa, engageant, manquant…)

 

Les produits sont sympas

-          Autres ?

 

J'ai un bug d'affichage sur "produit suivant", l'image sort pour moitié de mon navigateur.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup Alexandre pour ton retour !

 

PhpNet a actuellement des soucis sur leurs serveurs... j'ai effectivement depuis 12h par moment d'extrême lenteur comme ce que tu as pu rencontrer, mais généralement je tourne à 1s pour la réponse serveur...

 

presta1.jpg

 

Je n'arrive pas à aller en dessous de la seconde... Si tu as des pistes d'amélioration je suis preneur !

Mon hébergeur m'a clairement fait comprendre que cela sera très compliqué avec un prestashop et les modules installés d'avoir du 200 ms... 

Je pourrai supprimer des modules mais je perdrais en ergonomie et qualité.

 

Concernant le bug graphique sur "Produit suivant" je n'arrive pas à le reproduire. Pourrais-tu me donner la version de Firefox que tu utilises ?

 

Encore merci pour ton retour.

 

Bonne fin de journée

Edited by Bonjour Bibiche (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il est primordial de tourner autour de moins de 500 ms.

 

200ms c assez chaud a atteindre en effet, mais il faut au moins essayer 300 ms sur toutes les pages.

Il faut réduire au maximum le nombre des modules, coder en dur si ca réduit le temps de telechargement du html et tout optimiser.

 

Pour moi c'est essentiel important niveau SEO.

 

Si tu as des pb avec ton hébergeur, change ou crée ton propre serveur dédié, avec le développement de la fibre optique, c'est assez simple de faire tourner apache et ça réduit les coûts.

 

Tu peux avoir le plus beau site du monde le nerf de la guerre c'est la visibilité et donc la stratégie SEO.

 

 

CDT

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tes pistes d'amélioration.

 

Concernant l'hébergeur j'ai déjà changé 2 fois, et phpnet m'offre les meilleures performances. La proposition du serveur dédié à domicile est intéressante mais je n'ai pas les compétences pour l'administrer et aucune confiance aux FAI (pb réseau possible et donc indisponibilité de mon site possible...)

 

Je vais explorer la piste de coder en dur mais j'ai peur de perdre beaucoup au niveau des MAJ de mes modules qui apportent régulièrement leurs lots de nouvelles fonctionnalités.

 

Pour la suppression des modules il s'agit toujours du même dilemme entre performance et expérience utilisateur. Je suis 100% d'accord avec toi comme quoi la SEO est le nerf de la guerre, et que les performances du site ont un impact dessus, mais il est indispensable qu'une fois l'internaute arrivé sur ton site il est une bonne impression (qualité des visuels, du texte, de l'ergonomie, des fonctionnalités mises à sa disposition...)...

 

Je vais tester les modules les plus gourmand et voir ce que je peux retirer.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...