Jump to content

Probleme nombre d'images dans img/p


Recommended Posts

bonjour

 

Dans le dossier img/p j'ai un nombre incroyable de sous dossiers:

 

img/p/1/0

img/p/1/1

 

---img/p/1/0/0/0

---img/p/1/0/1

 

---img/p/1/1/

---img/p/1/1/0

 

 

etc. jusqu'à img/p/1/9, je suppose que ca va continuer comme ca jusquà img/p/12 .....ca occupe environ 450 megas d'images sur le serveur ! La plupart des images sont en double/triple voire quadruple !

 

J'ai souhaité transférer mon dossier prestashop dans un nouveau dossier, il faut environ 9 heures à cause de ce dossier img/p.....

 

Est-ce que quelqu'un sait comment rectifier cela, je comprends qu'il y ait plusieurs tailles d'images pour chaque produit mais pas au point de générer cette masse.

 

Merci

 

pat

Link to comment
Share on other sites

peux tu tester ceci : https://www.prestashop.com/forums/topic/454394-je-ne-retrouve-pas-mes-photos-sur-mon-ftp/?do=findComment&comment=2098665

il faut créer une boutique en locale identique à la tienne(c'est surtout la base de données qui doit être identique, c'est elle qui contient le id des images), ensuite tu installes le module, il chargera toutes les images originales (donc pas les -cart_default.jpg, -home_default...):
1- ce sera plus rapide
2- ça prendra moins de place sur ton DD

 

La plupart des images sont en double/triple voire quadruple !

 

comment ça en double ? en triple ?...

Link to comment
Share on other sites

Je suis sur pS 1.6.9, oui elles sont en double, triple ou beaucoup plus..... donc je retrouve sans arrêt les mêmes images avec un numéro différent exemple:

imp/p/1/0/0/9 >>1009.jpg, 1009-carousel_default.jpg, 1009-cart_default.jpg etc. jusqu'à 1009-watermark.jpg

imp/p/1/0/1/1 >>1011.jpg, 1011-carousel_default.jpg, 1011-cart_default.jpg etc. jusqu'à 1011-watermark.jpg

 

ces images sont exactement les mêmes, la date est la même

 

autre exemple j'ai un dossier img/p/1/0/6 j'ai 9 sous dossiers de 0 à 9 contenant tous les mêmes images (jpg.... watermark.jpg), mêmes dates...

 

c'est totalement incompréhensible....et mon problème actuel est de 

1) comment savoir quelles images je peux supprimer

2) comment stopper ca sinon je vais me retrouver avec des gigas d'images sur le serveur....

 

dans mon administration je me retrouve avec un tas de produits pour lesquels je n'ai mis qu'une image mais elle est affichée 2 ou 3 ou 4 fois..... comme si j'avais 4 images alors que c'est 4 fois la même.

Edited by ventesites (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

les tailles sont différentes mais dupliquées non stop dans les sous-dossiers et c'est ce que je ne comprends pas....

 

imp/p/1/0/0/9/1009-carousel_default.jpg,  c'est exactement la même image, taille et date que imp/p/1/0/1/1 >>1011-carousel_default.jpg

 

et c'est pareil pour toutes mes images ! en plus je n'ai pas de carousel, slider ou autre...

 

peut on supprimer de la configuration image les formats que je n'utilise pas? est-ce que ca va virer ces images du serveur?

Link to comment
Share on other sites

1011 c'est l'id image d'un produit, et donc elle est dans img/p/1/0/1/1/1011.jpg

 

Va dans le back office dans prféférences > images et supprime ce que tu veux

 

Par contre ne viens te plaindre ensuite que tu as des images avec ? qui apparaissent partout dans ta boutique...

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...