Jump to content

Afficher le nombre de produits restants sur mon site.


Maylee

Recommended Posts

Bonjour,

Voici mon petit soucis :

J'ai fais un site web (appelons le monsite.fr) et j'ai installé prestashop dans le répertoire /shop.

Je voudrais que sur une page de ce site web (monsite.fr /formation) qu'on puisse avoir le nombre de places restantes pour chaque formations.

J'ai un produit formation1, 5 produits disponibles, j'aimerais que ça affiche : '5 places restantes disponibles' sur mon site.

Si il n'y a plus que 4 produits disponibles > '4 places restantes disponibles' etc.

et ceci pour toutes les formations.

Comment puis-je récupérer ce nombre ?
J'ai cru comprendre que ça passait pas des cookies mais je ne sais que moyennement comment ça fonctionne, comment passer de l'un à l'autre (et de manière sécurisée)?
J'ai quelques notions de php/mysql et compagnie mais je suis vraiment perdue sur comment faire ça...

Je vous remercie d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai bien compris :

-vous voulez vendre des formations en tant que produit

-une formation a un nombre X de places disponibles

-les clients peuvent acheter de 1 à X places chacun (ou c'est limité à 1 par client ?)

-vous voulez afficher le nombre de places restantes pour chaque formation

 

 

Si c'est bien cela, vous pouvez créer des produits "formation" et utiliser la quantité disponible comme nombre de place (à régler dans la gestion des produits). Il suffira simplement ensuite d'afficher la variable de la quantité sur le template du produit.

En gros, cela revient à vendre 1-X quantité de formation au client. Quantité = place dans la formation

 

Pas besoin d'utiliser le cookie pour cela n_n

 

En espérant vous avoir aidé,

Bonne journée,

Cordialement,

 

Lactor

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...