Jump to content

module SEO le quel ?


Recommended Posts

bonjour tout le monde ,

 

bon on vas dire que je galere bien avec le seo

 

il y a deux module sur le addon prestashop

 

le quel est le mieux ? ou quel son les + du module ?

 

module 1

 

 

ou

 

module 2

 

 

sur la comparétion des deux modules , est-il un privilége de prendre les mise a jours ? si oui alors pourquoi ?

 

merci de vos reponse

 

Link to comment
Share on other sites

mort de rire si l'ont recherche duplicate content les modules de ce genre seront indiqués par le site même de google US comme une option pas forcément nécessaire.

 

il faut quand même un peu d'honnêteté intellectuelle et dire ce qui est confirmé depuis des lustres que le DC sur une boutique n'est pas considéré comme pénalisant pour les moteurs de recherche

 

@prestaseo que tu cherches a faire ton business c'est humain et commercial, mais concrètement il faut quand même être réaliste. Ce genre de module sur une boutique n'est pas d'une utilité flagrante. J'en veux pour preuve que ce type de module n'existe quasi pas sur les structures comme Magento et Joomla

Link to comment
Share on other sites

@Labelandco

 

Encore une fois, nous n'avons pas le même point de vue sur la question mais je le respecte.

 

Je suis d'accord sur le fait que hormis Prestashop ce genre de module n'existe pas sur d'autres CMS, ces derniers étant suffisamment optimisés en natif pour ne pas générer ce type de DC. ;)

Link to comment
Share on other sites

Oh que oui, tu as très bien fait, cela aidera beaucoup ! :)

 

Peux-tu me donner l'url de la boutique où tu l'a installé que je m'assure que ton module fasse bien le taff ?

 

Edit. Si c'est www.lejardindesophie.fr, super taff, je n'ai pas trouvé une once de Duplicate Content dans l'index de Google !

 

D'ailleurs il y a des signes qui ne trompent pas : pour un peu plus de 500 pages dans le "fresh/real index", 460 sont pertinentes aux yeux de Google, chapeau, c'est très très rare pour un Prestashop d'avoir aussi peu de déchet ! ;)

Edited by Presta_SEO (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

qu'est fayot ce presta....

 

certes question DC c'est pas mal

cela étant en analyse référentielle pure

 

• il y a 73 % d'incohérence entre les expressions indiquées et les expressions stipulées

• pas de liens pertinents dans le domaine des réseaux sociaux

• maillage interne incohérent

• le titre est trop long (boutique art floral et décoration florale au jardin de Sophie)

 

Bref il y a encore un peu de travail.

 

désolé d'être le grain de sable, mais il faut arrêter de se fixer sur  TRUCS et laisser tomber le reste

Votre boutique a encore un peu de travail référentiel, mais surtout ce qui lui manque énormément c'est de la popularité et cela ce n’est pas les modules exotiques de DC qui vous aidera dans ce sens.

 

Cela étant je ne dénigre pas ces mêmes modules, mais il serait temps de penser globale et non se faire une fixette sur un DC qui en fait Google n'en tient même pas compte dans une boutique Ecommerce (je dis bien le DC d'une boutique dans le domaine des produits et de ces déclinaisons) le reste bien évidemment (description, article blog, cms) sont eux a proscrire absolument.

 

Votre boutique est très professionnelle, sa conception et son architecture mappée (navigation) sont bien réalisées, mais il y a encore un peu de travail

bon courage

 

ps : @prestaseo arrête de fayoter c'est pas bien B):lol:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci ! 

C'est énormément de temps, d'écriture, toujours et encore ..

Oui, je connais mes lacunes dans les expressions, les mots clés, liens internes et externes .. je teste, je recommence .. Et parfois ça fonctionne.

et j'ai encore du boulot. :P  

 

 

Alors, mon conseil c'est le travail et du contenu de qualité !

 

 

Je profite de cette conversation pour vous demander, pourquoi je n'arrive pas à me placer sur le mot "art floral" ? Pour moi, c'est un mystère.

Edited by sofy43 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...