Jump to content

[Résolu] URL Rewriting disparition de slide


Recommended Posts

Bonjour

Après quelques nuits blanches, pour essayer de trouver une solution et en fouillant dans le forum, je n'ai toujours pas trouve de solution a un petit soucis (petit parce que j'ai compris que la solution serait très simple pour ceux qui maitrise).....

J'ai lancé dans ma BO l'url rewriting, tout fonctionne parfaitement sauf que mon slide que j'ai positionne dans le Header avec un nouvel Hook disparait sur certaines pages...

J'ai remarque que seule les pages dont la reecriture est sur la racine du site fonctionne (home, caegories, contact, ..) En revanche celle qui sont contenu dans des dossiers genre http://www.mondomaine/1voiture/... le slider n'apparait plus.

J'ai modifie le fichier link.php mais rien n'y fait...
J'ai simplement reussi a trouver une parade pour les pages CMS en creant un dossier a la racine nommée "content" en y placant mon fichier swf et mes images, cela fonctionne mais je ne sais pas comment faire pour les produits qui eux n'affichent rien...

Si quelqu'un a une réponse, voir un petit aiguillage a me donner je suis preneur, je ne trouve pas...et je sais que ce dois être tout con.....

Merci.....

Link to comment
Share on other sites

Bon ben si personne ne répond, je vais me répondre a moi même, ca peut servir a d'autres.

A défaut de connaitre la petite ligne de code qui m'aurait permis de faire en sorte que tout rentre dans l'ordre, bein...j'ai bidouillé....J'ai simplement crée les dossiers a la racine de toutes mes catégories avec comme nom la friendly URL. et idem pour les sous catégories (dossier crée a l'intérieur des catégories). Dans lesquels j'ai place a chaque fois mon fichier XML.

Mais dis moi greg, c'est pas jojo ta solution...

Mouais c'est clair, a défaut d'un sympa programmeur dans les environs, je fais comme tous le monde, je me débrouille...

Je te souhaite bon courage pour la suite....

Merci.....Je passe aux système de paiement, je te dis pas comme il va être sécurisé celui-la.....hihihi

Link to comment
Share on other sites

Gregcafe,

Je pense que ton problème viens de ton slide en lui-même, en effet tu ne dois pas avoir le bon chemin d'accès à ton slide, si celui ci n'est pas développé en fonction de la racine de ton site, il ne s'affiche pas car la page est introuvable à partir de ta position courante.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai trouvé un nouveau slide entre temps qui me convient mieux, en effet cette solution ne me convenait guère surtout que le Swf était verrouillé.

J'ai vu sur ton site un super slide que tous le monde te réclame mais le paramétrage me fais un peu peur....

Merci pour ta réponse qui confirme mes inquietudes....et merci pour toute l'aide que tu as déjà apporté, car en fouillant pas mal de post ces dernières semaines, j'ai pu souvent voir ton pseudo avec des réponses constructives et intelligentes.

Je n'ai pas encore fini mon site mais une fois termine et en fonction des modules utilisés, je rendrais a césar ce qui appartient a césar.....

Car malgré tout ce que l'on peut dire, on ne vit pas de merci et d'encouragements......

Gracie mille.....


Rectification : Tu as vachement simplifié le paramétrage de ton slide impeccable, mais impossible de le modifier, il ne prend pas en compte les modif......Je l'adopte.......mon slider était vraiment caca a cote....sacre boulot pour faire passer ce script sur presta....

Link to comment
Share on other sites

Si tu repasse a nouveau par ici, pourrais tu me dire comment modifier le hook de ton slide, j'ai fais un "chercher remplacer" dans le fichier PHP et TPL pour changer Home en top2 mais rien ne fonctionne, en respectant la casse et tout et tout...Il reste un parametre je ne sais ou que je n'arrive pas a changer pour autoriser le changement de hook....

je viens de passer au mois 4 bonne heures a essayer les combinaisons possibles mais je ne trouve pas ou.
J'ai change meme change le nom de la photo home en top2 mais rien a faire "erreur de parsing"

Promis après je pose plus de question.....(j'ai vu quelque fois cette dernière phrase et remarque que ce sont souvent les plus casse cacahouète qui écrivent ca).......mais c'est promis, ca conclura mon épopée SLIDE......

Link to comment
Share on other sites

Merci, je teste tout de suite.....

Quand j'ai vu tout le code qu'il y avait pour chaque Hook, je me suis dis que les lignes supplémentaires de base a rajouter si l'on veut ajouter un hook ne pouvait pas fonctionner....J'ai un doute mais je teste.....

Gracie...


EDIT

Ben ca morche po.....idem parse error, j'ai mis ou il fallait, après les 2 } et change le nom du hook en Top2 mais rien...snif...merci....je vais repartir sur mon ancien slide......dois je poster mon soucis sur le post du module, j'ai un peu peur de polluer, ce n'est pas un bug mais une évolution et j'ai compris qu'il n'y en aurait pas vu le travail déjà fait....

j'hallucine encore de voir le module de base posté par une autre personne et le tien....il me faudrait une bonne dizaine d'année pour pondre un truc pareil (et encore c'est parce que j'apprends vite).....chapeau d'offrir un module pareil....Si tu veux devenir un Heros prestashop et inciter naturellement les gens a aller vers ton site pour rendre a césar ce qui est a césar, pond nous un module import qui fonctionne avec image, déclinaison,ect... et en plus tu aura une statue numerique sur le forum.....et je pourrais dire...heu....je lui ai parle en vrai hihihi....Je plaisante, j'aimerais en faire autant que toi mais n'arriverai pas a être aussi disponible et passionné...merci a toi....

Link to comment
Share on other sites

C'est un hook que j'ai crée pour diviser mon header en deux et positionner un menu au dessous du quel j'ai mis un slide...Mais le fonctionnement de mon hook est identique a un autre tel que top, aucune différence de ce point de vu.

La question que je me pose et comment paramétrer ce hook sans toucher a tout...et si je souhaitais toucher a tout, comment faire.....J'ai remplacé tous les "home" par des "top2" dans mon fichier php et tpl mais il manque une variable ou je ne sais pas quoi pour prendre en compte mon hook....

Merci....

Link to comment
Share on other sites

Ok, je comprends mieux, ton erreur 'Erreur de parsing' indique tout simplement une erreur de codage et non un problème de fonctionnement, tu as peux être une erreur de saisie ou quelque chose dans ce genre, "erreur de parsing" n'est pas causé par le morceau de code que je t'ai donné.
Toucher aux hook, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, si tu affectes 2 éléments au top alors ils seront l'un en dessous de l'autre, je ne vois pas vraiment l'intérêt.

Link to comment
Share on other sites

Ils sont place dans 2 DIV different donc impossible qu'ils se chevauche sauf s'ils sont mis en positionnement absolu.....
Si je reprends ton module tel quel et ajoute simplement les 2 lignes que tu m'a donne cela ne fonctionne pas.....aurais tu une autre idée...

J'ai souvent vu $params et non $param, cela ne peut pas venir de ca ???

Link to comment
Share on other sites

Donc tu confirme que tes lignes de codes fonctionne pour le hook top.....attends je re essaye en désinstallant et réinstallant avec le code modifié....
si tes lignes fonctionne avec top, je laisse tombe car cela provient de mon hook et ca va etre le border pour trouver mais si le code que tu m'a donne ne fonctionne pas, c'est qu'il faut ajouter le hook en complet avec tous le code comme les hook que tu as deja mis....

Merci de ton aide et de ta proposition......mais je ne maitrise pas assez pour prendre ce risque sauf si tu as comme tu me les a donne quelques ligne de code a ajouter et quelleques champs a modifier....

Link to comment
Share on other sites

Bein non plus.....je t'assure que je fais bien les manip mais ca ne veut pas parsing error ou parse error.......alors que le module sans modif nickel.....laisse tomber, ca m'agace de laisser tomber mais je le mettrais plus tard quand d'autres t'auront demande la même chose....Y faut pas pousser kiki

Merci et bon courage....

Link to comment
Share on other sites

Je vais voir sur le post du module....peut être des personnes ont deja fais ca pour le top ou footer ou autre hook....

Merci mais si ton code n'a pas fonctionne avec d'autres ce sont ces deux lignes qui déconnent....sinon c'est je ne sais pas quoi mais pas le hook car j'ai essaye plusieurs hook...ou dernière solution, je suis un Âne.....

Je suis en local......impossible d'avoir acces a mon code....

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...