Jump to content

Lenteur lors des mises à jours avec 1.6.1.1


Recommended Posts

Oui j'ai exactement le même problème, c'est pas lent c'est que ca rame grave ! je suis 1.6.1.1 et j'utilise sous chrome ou Safari 

Sur Safari c'est une catastrophe la BO de prestashop c'est plus que lent c'est quasi inactif, on peine a ajouter un produit ou modifier un seul truc ne serait que changer de statut pour une commande. 

Edited by Didjou (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je m'excuse pour le mauvais endroit de mon post.

 

Mon hébergeur est planet hoster.

Non je n'ai pas tester de mise à jour en mode expert, et à vrai dire je ne sais pas à quoi cela correspond.

 

Que dois-je faire pour effectuer une mise à jour en mode expert ?

Link to comment
Share on other sites

 

donc n'attendez pas de réponse je pense ! je pense que nous n'avons qu'a prendre patience et voir si ce sera bien mieux la prochaine mise a jour ...

 

Prestashop est une solution e-commerce open source.

 

Tu peux toujours apporter tes améliorations en faisant des pull request sur github: https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/blob/develop/CONTRIBUTING.md

 

Les lenteurs peuvent venir de beaucoup de choses notamment des taches cron, de la taille de la base de donnée, le nombre de modules installé et divers bugs, de la configuration du serveur etc... Pourquoi tout remettre sur la fautes des autres et notamment de Prestashop ?

 

Pour solutionner votre problème essayer de faire une installation d'un prestashop vierge sur votre serveur pour deja voir si ce n'est pas le site en lui même qui est mal concu ou a optimiser.

 

Si ca ne donne rien, faite une installation sur un autre serveur.

 

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Deux autres posts sur ce sujet:

 

https://www.prestashop.com/forums/topic/462786-prestashop-161-lenteuuuuuuurrrrrrrrrrr/

https://www.prestashop.com/forums/topic/394792-enregistrement-produit-bo-16011-trop-lent/

 

Vu le nombre de sites impactés par cette lenteur, voire même des sites de tests totalement vierges, le problème vient bien de Prestashop.

Au delà de la version 1.6.014 c'est la cata sur les performances BO, et ce n'est pas en demandant aux personnes concernées (vendeurs,admin, webmaster...) de changer de type de serveur (mutualisé à dédié) que le problème va être résolu. Prestashop ne s'interresserait il donc pluis qu'aux propriétaires de sites qui auraient de gros moyens financiers pour se payer des serveurs dédiés?

Link to comment
Share on other sites

Ben au moins Merci YannFanch car en effet c'est bien un BUG de prestashop ! qui apparemment essaye de le résoudre sur la Rc1.2 

 

Alexandre-KM : Ok c'est une Open-source .... etc .. etc ... , Mais cela n'empêche pas de bien faire son travail quand on fait une mise à jour ... et là disons qu'a notre niveau signaler un bug ou faire part de nos retour est pris comme une atteinte a cette open-source ... vaux mieux arrêter de suite alors ...  mais on ne peux sans cesse se cacher derrière le fait que c'est une open-source ... ce n'est pas ce que Prestashop vends ... 

 

et on a beau dire ou essayer de participer, proposer son aide Mais pour cela il faudrait déjà que l'on soit entendu ou pris en compte !  ce qui n'est vraiment pas le cas ....  et surtout arrêter de croire que cette open source est un joujou de développeur qui n'ont que ca a faire ... la majorité qui utilisent prestashop ont bien comme objectif d'avoir  une boutique qui fonctionne avec un catalogue, client etc .. a gérer et non et pas  forcement le temps passer son temps sur github ... puis déjà quand on voit la liste d'attente et des non réponses .. ca démotive de dire quoi que ce soit ou de faire quoi que ce soit ... 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...